2e édition de la «Nuit du bâtisseur» : Un atelier pour peaufiner les critères de sélection

publicite

La suite après cette publicité

En prélude à la deuxième édition de la « Nuit du bâtisseur », les membres du comité d’organisation de l’évènement ont convié les journalistes au lancement de l’atelier de validation du règlement intérieur et de la grille de notation dudit évènement. L’atelier s’est tenu ce jeudi 28 octobre 2021 à Ouagadougou. La nuit est prévue pour le vendredi 27 février 2022.

La « nuit du bâtisseur » est une soirée gala dont l’objectif principal est de favoriser l’excellence et le mérite de tous les acteurs du BTP et par ricochet favoriser une saine émulation entre eux.

 Cet atelier a pour objectif général de permettre aux parties prenantes de l’initiative « Nuit du bâtisseur » de définir les règles de la compétition. A entendre Hyacinthe Sanou, journaliste et président du comité d’Organisation, il est important de conjuguer avec tous les acteurs du domaine pour la réussite de l’activité.

« Une cérémonie d’excellence commande qu’on ait des textes de qualité. Allant dans ce sens, nous avons convié les différents acteurs, les ministères de tutelle, les agences, les ordres des architectes et géomètres en lien avec le bâtiment pour ensemble élaborer les textes qui vont régir les règles de la compétition » a-t-il dit.  

Selon lui, cet atelier est la principale étape qui permettra de sortir des textes pertinents et unanimes pour la réussite de la « nuit du bâtisseur ». « Il s’agira entre autres de proposer les différentes catégories de la compétition, de proposer les profils des membres du jury, d’amender le règlement intérieur de la compétition et d’amender la grille d’évaluation des candidats », a-t-il ajouté. 

Par ailleurs, il a affirmé que l’idée de l’initiation du concept de la « nuit du bâtisseur » vient de l’accroissement du secteur des BTP. « Selon une étude, 96% des PME installées au Burkina Faso travaillent dans le BTP. Le secteur du BTP fait indubitablement partie des secteurs en pleine croissance dans notre pays. La nuit du bâtisseur est donc très importante en ce sens qu’elle met ces entreprises dans une saine compétition en vue de promouvoir l’excellence dans le domaine », a-t-il justifié. 

La nuit du bâtisseur est une cérémonie à encourager et à valoriser. « J’apprécie positivement l’organisation de cette nuit. Surtout cette structure de jeunes qui a pensé à porter cette activité.  Nous ne pouvons qu’accompagner ce genre d’activité et j’invite tous les acteurs de la construction, les architectes, les géomètres, les urbanistes à  se sentir concernés par l’organisation de cette nuit qui en réalité est faite aussi pour eux », a déclaré Souleymane Karambiri, chargé de mission au Ministère de l’urbanisme et de l’habitat. 

Aminata Catherine SANOU (stagiaire)

Burkina 24

Écouter l’article
❤️ Invitation

Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Burkina 24 Suivre la chaine


Restez connectés pour toutes les dernières informations !

publicite


publicite

Rédaction B24

L'actualité du Burkina 24h/24.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page