Foot féminin : Le sélectionneur de la Sierra Leone arrêté pour harcèlement sexuel

Le sélectionneur de l’équipe nationale féminine de football de Sierra Leone, accusé de harcèlement sexuel par plusieurs joueuses, a été interpellé le vendredi 29 octobre 2021.

La suite après cette publicité

Abdulai Kaloga Baha a passé la nuit de vendredi 29 à samedi 30 octobre 2021 en détention à Freetown, la capitale de la Sierra Leone.

Le sélectionneur avait déjà été suspendu de ses fonctions le 25 octobre 2021 par la fédération sierra-léonaise de football (SLFA), dans l’attente des résultats d’une enquête pour « faute professionnelle ».

La fédération a « reçu plusieurs SMS et enregistrements audio de joueuses » qui ont permis de mettre au jour un comportement fait de « harcèlement et d’intimidation », avait alors déclaré à l’AFP Ibrahim Kamara, son porte-parole, sans donner plus de détails. 

En rappel, au début du mois d’octobre 2021, de nombreuses joueuses de foot féminin de plusieurs pays, des États-Unis à l’Australie en passant par le Venezuela, ont pris la parole pour dénoncer harcèlement et agressions sexuelles subis dans le cadre de la pratique de leur sport, alors que des affaires similaires secouent d’autres disciplines comme la gymnastique ou la natation.

(Sources : RFI)

Écouter l’article
publicite


publicite

Rédaction B24

L'actualité du Burkina 24h/24.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page