Tour du Faso 2021 : Le coup de gueule de Issiaka Cissé après sa victoire à Ouahigouya

publicite

L’équipe ivoirienne n’est pas favorite au Tour du Faso 2021. Après la victoire de Issiaka Cissé lors de la quatrième étape Laye-Ouahigouya (148 km), ce dernier en a profité pour souligner son dépit face au manque de soutien au cyclisme ivoirien.

La suite après cette publicité
Issiaka Cissé a profité de sa victoire pour lancer un appel au soutien au sports dit mineurs.

Ce lundi 1er novembre 2021 est un jour de gloire pour Issiaka Cissé et les cyclistes ivoiriens présents au Tour du Faso. Ils se sont imposés, grâce à leur compatriote sur la prestigieuse étape Laye-Ouahigouya longue de 148 km. Une satisfaction pour Issaka Cissé qui a fait preuve de courage, de détermination et de volonté. 

En effet, parti avec un groupe d’une dizaine de coureurs, Issiaka Cissé n’a jamais lâché malgré le mauvais état de la route et la partie de piste à l’entrée de la ville de Ouahigouya. L’Ivoirien en a profité pour exprimer sa déception. 

« Peu de moyen »

« Avec le peu de moyen avec lesquels nous sommes venus. Je suis très content. Nous allons toujours nous battre pour la nation ivoirienne. On a beaucoup aimé ce sport. Tous les coureurs qui sont ici ont aimé ce sport par passion. On espère que ça va payer un jour. On a beaucoup fait pour la nation ivoirienne même si c’est un sport mineur », a d’abord constaté Issiaka Cissé. Le vainqueur de la première étape en a profité pour crier son ras-le-bol face à la faiblesse de financement aux sports dit mineurs. Pour lui, cela doit changer. 

Du soutien aux disciplines dites mineures

« Ce sont ces sports mineurs  qui apportent plein de trophées, trop de médailles. Chez nous le maillot est une médaille…, répond le vainqueur de la quatrième étape avant de poursuivre, Il faut que ça cesse, si on doit donner un milliard au football et puis 500 millions pour partager aux sports mineurs qui procurent pourtant de la joie aux populations qui sont très loin de la grande ville ». 

Malgré cela, Issiaka Cissé préfère retenir les bons moments de cette étape. « Aujourd’hui, j’étais très content. J’ai vu des enfants qui étaient sur les routes et qui m’applaudissaient. J’étais très content de cette victoire ».

La compétition a pourtant démarré difficilement pour Issiaka Cissé, victime d’une chute lors de la deuxième étape. Il avait su se relever en terminant 4e lors de la troisième étape la veille. La quatrième a finalement été la meilleure. La cinquième étape se tient le mardi 2 novembre 2021 entre Ouahigouya et Kaya. 

Écouter l’article
❤️ Invitation

Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Burkina 24 Suivre la chaine


Restez connectés pour toutes les dernières informations !

publicite


publicite

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
×