Mali : L’ex-otage Sophie Pétronin recherchée par la gendarmerie malienne

Mali – Sophie Pétronin avait été libérée, l’on se souvient il y a un an après quatre bonnes années aux mains de groupes terroristes dans le Nord du Mali. De retour au Mali depuis le 8 octobre 2020, elle est sous le coup d’un avis de recherche par les forces de sécurité.

La suite après cette publicité

Tout porte à croire que Sophie Pétronin ne s’accommode vraiment pas de sa vie en Suisse. Pour preuve, elle est revenue au Mali en mars dernier. Selon RFI, Bamako lui aurait refusé à plusieurs reprises le visa.

Accompagnée de son fils Sébastien, l’ex-otage a tout de même forcé les choses en transitant par le Sénégal avant de franchir la frontière malienne par la route. Sa famille précise qu’elle n’avait pour autant pas caché son identité aux agents de police. Pour elle, le Mali, c’est vingt ans de sa vie où se trouve encore sa fille adoptive.

Sept mois après s’être réinstallée au Mali, la gendarmerie de ce pays a émis le 29 Octobre 2021, un avis de recherche demandant à toutes les unités de gendarmerie d’appréhender Sophie Pétronin et « de la conduire sous escorte » à la direction de la gendarmerie nationale.

Les raisons évoquées par les autorités sécuritaires du Mali, il s’agit de « lever certaines ambiguïtés », sans davantage de précisions de la part du ministère de la Sécurité sur la régularité de sa situation.

Kouamé L.-Ph. Arnaud KOUAKOU

Burkina24

Source : RFI

Écouter l’article
publicite


publicite

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page