Afrique du Sud : Mpho Phalatse, la première Maire noire de Johannesburg

publicite

Afrique du Sud – Mpho Phalatse a été désignée par le Conseil municipal de Johannesburg en tant que première magistrate de la ville. C’est donc un fait inédit dans l’histoire de cette ville qui a, à sa tête, une femme noire depuis 1946, après avoir été pendant cinq ans conseillère municipale.

La suite après cette publicité

Mpho Phalatse, 44 ans, est issue du premier parti d’opposition l’Alliance démocratique. Il s’agit de la quatrième nomination comme maire de Johannesburg au cours de cette année 2021 marquée par le décès d’un de ses maires du Covid-19 tandis qu’un autre a été tué dans un accident de voiture.

Le maire sortant, qui était en poste depuis octobre, a perdu face à la nouvelle maire aux dernières élections municipales.

« Je suis très heureux de la nouvelle maire et du fait qu’elle soit une femme. Je pense aussi que nous avons besoin de plus de femmes leaders, parce que les femmes aiment l’ordre », s’est réjoui Simon Lekaota, un habitant de Johannesburg.

Kouamé L.-Ph. Arnaud KOUAKOU

Burkina24

Source : Africanews

Écouter l’article
❤️ Invitation

Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Burkina 24 Suivre la chaine


Restez connectés pour toutes les dernières informations !

publicite


publicite

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page