Covid-19 : Début de vaccination des enfants au Rwanda

Après l’Afrique du Sud, le Rwanda est le deuxième pays africain à rejoindre le programme de vaccination des enfants. Dans ce pays, l’opération a débuté le  22 Novembre 2021 dans les écoles et concerne les élèves de 12 à 18 ans et sont invités à signer un formulaire de consentement avant la vaccination afin de prouver l’autorisation parentale pour se faire vacciner. 

La suite après cette publicité

A en croire le Ministre d’Etat rwandais en charge de l’enseignement primaire et secondaire Gaspard Twagirayezu, la pandémie de COVID-19 a affecté négativement le système éducatif de son pays et a contraint plusieurs écoles à la fermeture. Ce programme de vaccination des enfants vise donc à mettre un frein à cette situation.

« Dans le secteur de l’éducation en particulier, nous avions été confrontés à un défi différent l’année dernière, lorsque nous avons dû fermer des écoles. Nous espérons qu’avec la vaccination des enfants, nous n’aurons pas autant de défis qu’auparavant« , explique le Ministre.

A ce jour, le Rwanda a vacciné plus de 5,5 millions de personnes avec au moins une dose du vaccin Covid-19 dont 2,9 personnes ayant complété leurs secondes doses.

Kouamé L.-Ph. Arnaud KOUAKOU 

Burkina24

Source : Africanews

publicite


publicite

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page