Présidentielle en Libye : Seif Al-Islam Kadhafi « OUT »

publicite

La commission électorale libyenne a informé, le mercredi 24 novembre 2021, du rejet de la candidature de Seif Al-Islam Kadhafi, fils du défunt guide libyen, Mouammar Kadhafi, pour l’élection présidentielle du 24 décembre prochain.

La suite après cette publicité

Dans un communiqué de la Haute commission électorale (HNEC), le nom du fils de l’ex-guide lybien ainsi que de 24 autres candidats figurent parmi les candidatures rejetées, informe France 24.

L’explication de l’institution à ces rejets de candidatures, selon le média français, ont pour base plusieurs textes de loi ainsi que des lettres qui ont été adressées à la HNEC par le procureur général, le chef de la brigade criminelle de la police et le président de la Direction des passeports et de la nationalité.

En rappel, Seif Al-Islam Kadhafi est l’un des 98 Libyens à avoir candidaté pour l’élection présidentielle du 24 décembre prochain. Il avait déposé son dossier à Sebha, dans le Sud du pays, dans l’un des trois centres de dépôt de candidatures reconnus.

Écouter l’article
❤️ Invitation

Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Burkina 24 Suivre la chaine


Restez connectés pour toutes les dernières informations !

publicite


publicite

Serge Pacome ZONGO

Tambi Serge Pacome ZONGO, journaliste s'intéressant aux questions politiques et de développement durable.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page