Michelle Bachelet, la Haute-Commissaire des Nations Unies aux droits de l’Homme, au Burkina et au Niger

publicite

L’ancienne présidente du Chili, Michelle Bachelet, Haute-Commissaire des Nations Unies aux droits de l’Homme, se rend au Burkina Faso (28 novembre-1er décembre) et au Niger (2-4 décembre)

GENÈVE (28 novembre 2021) – La Haute-Commissaire des Nations Unies aux droits de l’Homme, Michelle Bachelet, entame aujourd’hui une mission officielle de sept jours au Burkina Faso et au Niger, à l’invitation des gouvernements respectifs.

La suite après cette publicité

Mme Bachelet sera au Burkina Faso jusqu’au 1er décembre. Au cours de sa visite, elle doit rencontrer le président Roch Marc Christian Kaboré, le Premier ministre Christophe Joseph Marie Dabiré et plusieurs autres hauts responsables. Elle devrait également rencontrer le président de l’Assemblée nationale et les membres de la Commission nationale des droits humains.

Au Niger, du 1er au 4 décembre, la cheffe des droits de l’Homme des Nations unies doit rencontrer le président Mohamed Bazoum, le Premier ministre Ouhoumoudou Mahamadou et plusieurs autres hauts responsables. Elle doit également rencontrer le président de l’Assemblée nationale et les membres de la Commission nationale des droits humains.

Au cours de ses visites dans les deux pays, Mme Bachelet s’entretiendra avec des défenseurs des droits de l’Homme, des chefs communautaires et religieux, des victimes de violations et d’abus des droits de l’Homme, des personnes déplacées en raison de conflits armés et des effets du changement climatique, ainsi qu’avec des organisations de la société civile qui œuvrent en faveur de nombreux droits civils, politiques, économiques, sociaux et culturels. Elle rencontrera également des officiers de haut rang de la force conjointe du G5 Sahel.

À l’issue de sa mission au Burkina Faso, Mme Bachelet donnera une conférence de presse le 1er décembre à 12h30, heure locale.

La Haute-Commissaire conclura également sa visite au Niger par une conférence de presse le 4 décembre à 16h00, heure locale.

De plus amples informations sur les deux conférences de presse, y compris les instructions relatives à l’inscription, suivront dans les avis aux médias qui seront publiés localement.

FIN

Pour plus d’informations et pour les demandes des médias, veuillez contacter : Ravina Shamdasani (qui voyage avec la Haute-Commissaire) – [email protected] ; Aristide Zongo – [email protected]  / +226 71 90 95 03 à Ouagaoudou ; Aminta Hassimi Larabou – [email protected]  / +227 80 07 97 73 à Niamey ; ou Habibou Dia – [email protected] / +221 77 447 27 76 au Sénégal.

A Genève :

Rupert Colville + 41 22 917 9767 / [email protected]  ou

Liz Throssell + 41 22 917 9296 / [email protected]  ou

Marta Hurtado – + 41 22 917 9466 / [email protected]

Marquez et partagez

Twitter @UNHumanRights

Facebook unitednationshumanrights

Instagram @unitednationshumanrights 

Écouter l’article
❤️ Invitation

Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Burkina 24 Suivre la chaine


Restez connectés pour toutes les dernières informations !

publicite


publicite

B24 Opinion

Les articles signés B24 Opinion sont soumis par nos lecteurs et/ou des libres penseurs et n'engagent que la responsabilité de leurs auteurs.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page