Coupe du DG du trésor : Koulouba remporte la 11e édition devant l’axe du Sahel

Pari tenu une nouvelle fois par la direction générale du trésor du Burkina Faso à travers la Coupe qui porte le nom du directeur général. Cette année, la trésorerie régionale de Koulouba s’est imposée aux tirs aux buts (2-1) contre l’équipe de l’axe du Sahel composée de Dori, Ziniaré et Kaya.

La suite après cette publicité
L’équipe de Koulouba était sur la plus haute marche du podium.

De la joie. Des rires. Des retrouvailles. L’atmosphère était harmonieuse à l’occasion de la 11e édition de la Coupe du directeur général du trésor sur le terrain de la CARFO. De la bonne ambiance, il y en a eu également au cours de cette finale malgré le contexte difficile lié à l’insécurité avec les attaques terroristes et le Covid-19.

Cette onzième finale de la Coupe du DG mettait aux prises les deux meilleures de cette édition. Il s’agit de la trésorerie régionale de Koulouba et celle de l’axe du Sahel composé des équipes venues de Dori, Kaya et Ziniaré. Les joueurs des deux formations ont montré qu’à défaut d’être des agents du trésor, ils auraient pu être de bons footballeurs.

Le DG du trésor public espère plus de cohésion au sein de sa structure à travers ces moments d’échanges.

Sport, facteur de cohésion…

Malgré les prouesses techniques de part et d’autre, les deux formations se neutralisent au score dans ce tournoi disputé sur un terrain réduit. Il faut recourir donc aux tirs au but pour départager les deux formations. A ce jeu d’adresse, l’équipe de Koulouba se montre plus adroite et remporte le gain du match (0-0 ; 2-1 tab).

« La direction générale du trésor et de la comptabilité publique a pour mission la bonne gestion des deniers publics afin d’assurer la viabilité du système financier. « Dans ce sens, pour atteindre l’exécution de ces missions, il nous faut être en bonne santé et il nous faut être en bonne harmonie avec la DGCP.

C’est pourquoi, le sport étant un facteur de rassemblement, un facteur de cohésion, de solidarité, nous avons trouvé qu’il était nécessaire pour accompagner la réalisation de nos activités mettre en œuvre nos activités sportives, qui sont en réalité des activités récréatives qui permettent le brassage entre les collaborateurs de sorte à nous mettre en cohésion parfaite pour la conduite de nos activités », a expliqué tout heureux le directeur général du trésor et de la comptabilité publique Célestin Santéré Sanon.

L’administration et les partenaires sociaux ont communier à travers cette compétition.

250 mille francs pour le vainqueur

L’équipe victorieuse repart avec le trophée, la somme de 250 mille francs CFA plus un ballon. Le finaliste malheureux empoche la somme de 200 mille francs CFA plus un ballon alors que l’équipe des agents hors trésors et agents comptables est classés 3e avec comme prime 175 mille francs CFA plus un ballon.

Huit équipes ont pris part à cette édition de la Coupe du DG du trésor. En match de lever de rideaux l’équipe de l’administration a battu celle des partenaires sociaux sur la marque de 1 à 0.

Écouter l’article
publicite


publicite

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page