« Sécuriser efficacement vos réseaux sociaux » : La plume de David Toguyeni

Ce samedi 4 décembre 2021, en prélude aux activités liées  à la rentrée télévisuelle de Impact TV, David Toguyeni a dédicacé son premier ouvrage intitulé « Sécuriser efficacement vos réseaux sociaux ». Le livre vise à donner les outils nécessaires pour sécuriser les périphériques mobiles dans le cadre personnel et professionnel. 

La suite après cette publicité

« Sécuriser efficacement vos réseaux sociaux » est le premier ouvrage de David Toguyeni. C’est un livre de 11 chapitres s’étalant sur 192 pages. Il traite de la criminalité sur les réseaux sociaux à savoir WhatsApp, Telegram, Facebook, etc.

L’auteur a expliqué que l’idée de cette œuvre venait de sa propre expérience professionnelle.  « J’ai été victime à deux reprises de piratage et c’était tellement bien ficelé que je me suis dit que certainement plusieurs personnes sont dans le même cas et en souffrent énormément. Mais pourquoi ne pas faire des recherches pour aider ces personnes-là pour avoir cette capacité, cette possibilité de se protéger convenablement ? », a-t-il clamé.

A l’écouter, l’œuvre est une contribution pour permettre aux Burkinabè, surtout la jeunesse qui est souvent très exposée de se protéger  contre les hackers.

En outre, Younoussa Sanfo, parrain de cette cérémonie de dédicace, a défini l’œuvre comme un outil de sensibilisation et de vulgarisation. « L’auteur s’intéresse à la sensibilisation, à comment expliquer à quelqu’un le fonctionnement du système d’information et comment prendre soin des données à caractère personnel », a-t-il fait savoir.

Le livre a également reçu des critiques positives de la part de Placide Tankoano, informaticien qui a par ailleurs  défini la cyber sécurité comme étant l’ensemble des mesures prises afin de sécuriser et de défendre le monde cybernétique. Pour lui, l’œuvre est didactique et permet de prendre les dispositions nécessaires pour la sécurisation des données.

L’œuvre coûte 10.000 F CFA et est disponible dans les librairies Jeunesse d’Afrique, Mercury, et à Impact TV.

Aminata Catherine SANOU (Stagiaire)

Burkina 24

Écouter l’article
publicite


publicite

Rédaction B24

L'actualité du Burkina 24h/24.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page