CAN U13 au Cameroun : Orange Burkina et la FBF décèlent de jeunes talents

En marge de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN 2022), Orange Burkina a organisé une compétition entre des équipes de football U13 dans le cadre des préparatifs de la CAN Orange des U13 au Cameroun, le dimanche 19 décembre 2021 à Ouagadougou.

La suite après cette publicité

La CAN des U13 ou « Orange Sponsor Change » se tiendra au Cameroun en marge de la Coupe d’Afrique des Nations 2022. L’initiative est de Orange en tant que sponsor officiel de plusieurs équipes nationales en Afrique. Et ce, pour mettre aux prises des équipes de football U13 des pays dont orange sponsorise.

Pour l’organisation, Orange Burkina est entrée en contact avec la Fédération Burkinabè de Football (FBF) pour organiser un tournoi entre 8 équipes afin de déceler 9 jeunes talents de catégorie U13 qui vont défendre les couleurs du « pays des Hommes intègres » au Cameroun.

Brahima Traoré , sélectionneur

Brahima Traoré, le sélectionneur des Etalons cadets et minimes se dit confiant au regard de la performance manifestée par les jeunes poulains lors de la phase de sélection. Le sélectionneur n’a pas manqué d’apprécier l’initiative.

« La compétition est une bonne initiative que Orange a organisée. Ça va nous permettre de présenter une bonne équipe à la CAN orange au Cameroun. L’initiative est profitable pour moi en même temps pour Orange Burkina », a-t-il laissé entendre.

Pour Brahima Traoré l’étape de sélection est déjà actée, les procédures administratives seront bientôt entamées afin d’anticiper d’éventuels manquements à cette première édition de la CAN Orange 2021 au Cameroun.

Il faut rappeler également que Orange Burkina offre à l’équipe le voyage en avion et le séjour tous frais payés au Cameroun, afin que les membres de l’équipe puissent supporter et assister les Etalons à la CAN.

Orange BF est partenaire de la Fédération Burkinabè de Football. A cet effet, elle reste la seule à organiser cette compétition et à offrir cette opportunité aux enfants qui souhaitent faire carrière dans le foot.

Akim KY

Burkina 24 

Écouter l’article
publicite


publicite

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page