Noël 2021 : La mairie de Ouagadougou donne du sourire à 410 enfants défavorisés

La commune de Ouagadougou, comme chaque année, donne le sourire aux enfants défavorisés. A quelques jours de la fête de Noël, la commune a organisé ce mercredi 22 décembre 2021, un arbre de Noël. Allocutions, prestations humoristiques et don de cadeaux ont ponctué cette cérémonie.

La suite après cette publicité

Chaque année, la commune de Ouagadougou donne du sourire aux enfants défavorisés des 12 arrondissements. Cette année, ce sont au total 410 enfants issus de familles défavorisées de la ville de Ouagadougou qui ont été enchantés par cet arbre de Noël que leur a offert le Conseil municipal de Ouagadougou ce 22 décembre 2021.

La mairie de Ouagadougou donne le sourire à 410 enfants défavorisés
Le père Noël était de passage à la mairie de Ouagadougou

La représentante des enfants, Dina Compaoré, a remercié le maire pour le geste du jour. « Nous traduisons notre reconnaissance au maire et à l’ensemble du conseil municipal qui ne ménage aucun effort pour offrir chaque année, la joie de vivre aux enfants en difficultés que nous sommes. Grâce à vous, nous recevons beaucoup de cadeaux et nous pouvons fêter comme les autres enfants », a-t-elle fait savoir.

La mairie de Ouagadougou donne le sourire à 410 enfants défavorisés
La mairie de Ouagadougou donne le sourire à 410 enfants défavorisés

Le Maire de la commune de Ouagadougou, Armand Béouindé, a fait savoir que la fête de Noël rime avec la fête des enfants et de la famille. « Malheureusement ce n’est pas dans toutes les familles, ce n’est pas tous les enfants qui peuvent profiter de cette fête. C’est pourquoi tous les ans, nous encourageons dans les différents arrondissements, les bonnes volontés à organiser une petite cérémonie pour remettre quelques présents aux enfants défavorisés », a-t-il indiqué.

Il a précisé que malgré la situation sécuritaire et sanitaire, « il faut  que nous puisons donner le sourire à ceux qui sont les plus démunis ». Les enfants sont repartis chacun avec des vivres et autres cadeaux.

Jules César KABORE

Burkina 24

Écouter l’article
publicite


publicite

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page