Loroum : 41 personnes tuées dont Ladji Yoro, un deuil national de 48h décrété

publicite

Selon un communiqué du gouvernement, la mission de ratissage sur la zone d’embuscade des Groupes Armés Terroristes contre une colonne de Volontaires pour la Défense de la Patrie (VDP) et de civils le jeudi 23 décembre 2021 dans la zone de You, province du Loroum, région du Nord a établi un bilan de 41 corps dont celui de Soumaila GANAME dit Ladji Yoro.

La suite après cette publicité

L’identification des victimes est toujours en cours par la gendarmerie nationale avant leur inhumation demain dimanche 26 décembre, apprend-on.

Le gouvernement condamne avec fermeté cette barbarie. En cette circonstance douloureuse et en hommage aux vaillants VDP et aux civils tombés pour la défense de la patrie, le Président du Faso décrète un deuil national de quarante-huit (48) heures allant du dimanche 26 décembre 2021 à 00h00 au lundi 27 décembre 2021 à 24h.

Le gouvernement souhaite un prompt rétablissement aux blessés, présente ses condoléances aux familles éplorées et invite notre peuple à l’union sacrée autour des FDS et des VDP, peut-on lire.

Écouter l’article
publicite


publicite

Rédaction B24

L'actualité du Burkina 24h/24.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page