Ministère de la santé : Le mérite de 115 agents reconnu

Des agents du  ministère de la santé, de l’hygiène publique et du bien-être ont été décorés ce mardi 28 décembre 2021 à Ouagadougou. Une manière pour le département du Pr Charlemagne Ouédraogo de reconnaitre et saluer les mérites des travailleurs.

La suite après cette publicité

115 personnes ont été décorées pour services rendus à la nation. Pour le ministre en charge de la santé, le Pr Charlemagne Ouédraogo, c’est une occasion pour son département d’honorer ses agents dans un contexte de double crise sanitaire et sécuritaire « avec des retentissements importants sur la continuité de l’offre de services de santé aux populations ».

« Elles viennent aussi nous rappeler, qu’en dépit des graves perturbations sociales et sanitaires que nous vivons en ces moments, nous avons l’obligation de rester débout, de continuer à avancer et à construire dans l’adversité pour rester dignes de nos devanciers et de la terre libre du Burkina Faso », a ajouté le ministre de la santé. 

Revenant sur l’importance des décorations, le Pr Charlemagne Ouédraogo a souligné que c’est une forme de reconnaissance de l’ardeur et l’abnégation des travailleurs et des partenaires techniques et financiers qui accompagnent son département. « La reconnaissance doit être perçue par le travailleur comme le résultat d’un travail marqué par un don de soi, un dévouement au travail pour offrir des soins de qualité à nos populations », a-t-il dit.

Du coté des récipiendaires, l’on ne cache pas sa satisfaction. « J’apprécie positivement cette distinction. C’est aussi une satisfaction morale », a laissé entendre Antoine Kondombo. Pour sa part, le Père Albert Yonli appelle tous ses collaborateurs à demeurer « fiers d’eux-mêmes ». « Moi je porte cette distinction mais je suis comme un mur pour qu’ils puissent voir ce qu’ils ont produits. Moi je suis le tableau qui porte la distinction mais c’est pour eux tous », a-t-il dit.

En poste à Arbinda, Abdoul Karim Maïga a été également décoré. Selon ses propos, la distinction qu’il a reçue témoigne de la résilience de ses collaborateurs. « Je vais redoubler d’efforts afin qu’on puisse sauver la population et accomplir nos taches », a-t-il indiqué. Pour conclure le cérémonial, le ministre de la santé a expliqué que les « résultats obtenus sont l’œuvre d’une équipe et non d’une seule personne ». 

Basile SAMA

Burkina 24

Écouter l’article
publicite


publicite

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page