CDP : « Nous ferons en sorte que les uns et les autres puissent revenir » (Eddie Komboïgo)

A l’issue du 8e congrès du Congrès pour la démocratie et le progrès (CDP) tenu les 18 et 19 décembre dernier, les nouveaux membres du bureau exécutif national ont animé un séminaire ce mercredi 29 décembre 2021 à Ouagadougou. Il s’agissait d’échanger sur les documents fondamentaux du parti. 

La suite après cette publicité

Les nouveaux membres du bureau exécutif national (BEN) du Congrès pour la démocratie et le progrès (CDP) ont tenu un séminaire ce mercredi 29 décembre 2021. Selon le président du BEN, Eddie Komboïgo, il s’agissait d’une prise de contact afin d’échanger sur les documents fondamentaux du parti à savoir les statuts et le règlement intérieur du parti. Egalement, de travailler à ramener ceux qui se sont « trompés » à revenir au parti, a-t-il poursuivi.

« Nous avons les portes ouvertes, nous ne souhaitons pas qu’il ait une scission. Nous travaillerons à ce qu’il n’y ait pas une scission. Mais vous ne pouvez pas retenir un militant dans un parti si sa décision est de partir. Mais nous ferons en sorte que les uns et les autres puissent revenir pour peu qu’il faille respecter les statuts et le règlement intérieur. Ceux qui se sont trompés, s’ils reconnaissent et veulent revenir, ils seront les bienvenus », a-t-il lancé à l’autre aile du parti.

Lire également 👉CDP : Blaise Compaoré reste président d’honneur, mais à titre honorifique

Pour Eddie Komboïgo, le CDP doit travailler à se présenter comme une alternative crédible aux yeux de la population. Cependant, il a demandé aux nouveaux membres du bureau exécutif national d’avoir de la retenue.

« C’est vrai, notre parti a traversé une crise, qui semble aller vers sa fin. Je vous demande d’éviter des réponses du tic au tac, la provocation ou les injures. Nous restons les protagonistes, nous restons dans le CDP. Tôt ou tard ça s’arrangera. Le CDP et le vrai CDP, c’est celui qui est là, c’est celui qui est représenté. 

Par votre retenue, vous donnerez des exemples pour que ceux qui se sont trompés reviennent. Et je vous demande de ne pas fermer la porte à qui que ce soit malgré tout ce qu’ils disent. Confiez tout à Dieu. Ne faites pas comme eux. N’allez pas donner des conférences de presse pour injurier qui que ce soit. Travaillons à renforcer les bases du CDP dans les 45 provinces », a-t-il suggéré aux nouveaux membres.

les nouveaux membres du bureau exécutif national
Les nouveaux membres du bureau exécutif national

A noter que le CDP a tenu son 8e congrès ordinaire du 18 au 19 décembre 2021 à Ouagadougou sous le thème « Le CDP, l’alternance crédible face aux enjeux actuels et futurs pour un Burkina réconcilié, résilient et prospère ». Ce qui a permis au parti de renouveler ses instances  avec Eddie Komboïgo réélu comme Président du bureau exécutif national du CDP pour une période de 4 ans.

Jules César KABORE

Burkian24  

Écouter l’article
publicite


publicite

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page