4e saison de Star Kids Afrique : Luc Watamou sacré lauréat

La finale de la 4e saison de Star Kids Afrique a eu lieu dans la soirée de ce mercredi 29 décembre 2021 dans la salle de Canal Olympia Yennenga à Ouagadougou. L’éclat de cette finale a été rehaussé par la présence du ministre en charge de la culture, Ousséni Tamboura. 

C’est une salle pleine à craquer de canal Olympia Yennenga qui a accueilli cette finale riche en couleurs de Star Kids 2021. 20 candidats au départ, ce sont 4 d’entre d’eux qui ont eu le privilège d’aller à la conquête du trophée de cette 4e saison de Star Kids Afrique ce mercredi soir.

A l’entame de la soirée, c’est un grand hommage qui a été rendu aux forces de défense et de sécurité. Sans grande surprise, ce fut le candidat Luc Watamou qui a été sacré lauréat lors de cette finale.

Les quatre finalistes avec un membre du jury Smarty

Chaque candidat a eu droit à deux passages. Une première prestation en solo et une deuxième prestation, chacun, accompagné de son coach. Le lauréat, lui, a offert un beau spectacle avec une interprétation de feue Djata Ilebou et feu Victor Deme, ce qui lui a permis de se hisser à la première place.

Vainqueur de cette 4e saison, Luc Watamou en plus de son trophée, remporte un chèque de 1 million de francs CFA, une bourse d’étude, un abonnement canal + d’un an et de nombreux lots des partenaires de la soirée. Il n’a pas manqué de manifester sa vive émotion et sa joie face à son sacre.

« Je suis très content, je suis très ému, je suis dépassé. Je tiens réellement à remercier ceux qui m’ont accompagné jusque-là. J’envisage de faire carrière dans la musique parce que c’est ma passion » a-t-il lâché.

Également, Luc a remporté le prix du public avec un chèque d’une valeur de 1 million de francs CFA du sponsor Orange Burkina Faso.

Le lauréat Luc avec son chèque du sponsor Orange Burkina

La deuxième place est revenue à Sarah Marie Ilboudo qui repart avec un chèque de 400.000 francs. Sarah Muriel Yaméogo s’est arrachée la troisième place avec un chèque de 300.000f et la quatrième place est revenue à Yoni Ornella qui repart avec un chèque de 200.000 francs.

Le ministre en charge de la culture a tenu à saluer le talent de tous les candidats et celui des finalistes en particulier. Il a aussi renouvelé la disponibilité de son département à travailler à toujours accompagner ce genre d’activités.

Notons que Star Kids Afrique est un programme de l’association culturelle et d’éducation non formelle Ma’ Nathan qui a été placée cette année sous le thème : « Préservons la paix pour nos enfants ». Cette finale a été diffusée sur la télévision privée BF1.

Flora KARAMBIRI

Burkina 24

Écouter l’article


Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page