Etalons du Burkina Faso : On a retrouvé Oumar Barro !

Vous vous souvenez de Oumar Barro ? Cet ancien attaquant des Etalons du Faso a fait les beaux moments de l’équipe nationale entre 1998 et 2002. Ancien joueur de l’Etoile Filante de Ouagadougou (EFO) Oumar Barro était l’une des vedettes des Etalons pendant la Coupe d’Afrique des nations (CAN) 1998 au Burkina Faso.

La suite après cette publicité
Oumarou Barro a été décoré par le ministère des sports.

Les Etalons avaient occupé la troisième place cette année-là. Oumar Barro avait marqué un but pendant cette compétition lors de la défaite (4-4 ap, 4-1 tab) au match de classement contre le Congo.

Alors qu’il évoluait du côté de Brondby au Danemark où une blessure l’avait contraint à mettre fin à sa carrière. Pour des raisons personnelles, Oumar Barro s’était éloigné du milieu du football. Nous avons retrouvé Oumar Barro lors de la cérémonie de décoration organisée par le ministère des sports, de l’autonomisation des jeunes et de l’emploi. C’était le mardi 28 décembre 2021.

Il suit l’actualité du sport…

S’il n’est plus visible sur les terrains de football, Oumar Barro dit toujours suivre ce qui se passe. « On ne peut pas s’écarter définitivement. C’est vrai que je ne suis pas près du football. Mais je suis à distance et j’essaie d’apporter ma modeste contribution tant que je peux », a fait savoir Oumar Barro peu bavard quand on lui parle de football.

L’ancien attaquant des Etalons a été fait chevalier de l’ordre du mérite avec agrafe Sports. « Ce sont des émotions d’humilité et ainsi de reconnaissance envers tous ceux qui un jour ou un autre qui m’ont soutenu pendant ma carrière. J’ai de la reconnaissance pour ma famille qui était le pilier et tous ceux avec qui j’ai eu à pratiquer ce sport », s’est réjoui Barro.

En équipe nationale, Oumar Barro a disputé 29 matchs et inscrit cinq buts. Oumar Barro travaille désormais dans le domaine des mines.

Écouter l’article
publicite


publicite

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page