JO Paris 2024 : Marthe Koala et Bienvenu Sawadogo rejoignent Hugues Fabrice Zango

Nouvelle étape dans la préparation des Jeux olympiques de Paris 2024. En effet, Marthe Koala et Bienvenu Sawadogo ont rejoint l’équipe de Teddy Tamgho, selon l’annonce faite par Hugues Fabrice Zango.

Ces deux athlètes burkinabè rejoignent la team de Tamgho pour préparer la saison mais surtout les Jeux olympiques de Paris en 2024. Spécialiste de l’heptathlon, Marthe Koala pourrait se reconvertir dans la course du 100m et du saut en longueur.

Aux Jeux africains de Rabat de 2019, Marthe Koala, ancienne championne d’Afrique, avait remporté la médaille d’or à l’heptathlon et la médaille d’argent au 100m haies.

Tout comme Marthe Koala, pour Bienvenu Sawadogo, l’objectif est d’améliorer les performances pour s’imposer aux Jeux Africains et aux Jeux de la francophonie et peut-être, les championnats du monde prévus cette année.

Il avait remporté la médaille d’argent au 400m haies. Sous la Coupe de Tamgho, le triple-sauteur burkinabè, Hugues Fabrice Zango, avait remporté la médaille de bronze aux Jeux olympiques de Tokyo de 2020, la médaille d’argent aux championnats du monde d’athlétisme en 2019 et le record du monde en salle.

Écouter l’article


Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page