Burkina Faso : Ézéchiel Bamogo est le nouveau King du billard

Les organisateurs de la compétition « King du Billard » ont fait le bilan de la deuxième édition de ladite compétition qui a eu lieu le 19 décembre 2021. Ezéchiel Bamogo le nouveau King du billard a effectué sa sortie officielle qui a été marquée par une remise de don à l’Association des femmes albinos du Burkina (AFAB), ce vendredi 7 janvier 2022 à Ouagadougou.

La suite après cette publicité

La deuxième édition de la compétition « King du Billard » a mis en compétition une soixantaine de joueurs le 19 décembre 2021 à Ouagadougou. Tout s’est bien passé, selon le promoteur Amed Traoré dit le ‘Panamien’ qui n’a pas manqué d’exprimer sa satisfaction.

« Le bilan était positif. Nous sommes dans un premier temps entrer dans nos frais. Le King du billard est entré en position à 80 % de ses lots. Les autres lots qui sont en cours, il doit aller à Dubaï en février et tout se déroule bien pour le moment », a-t-il laissé entendre.

Amed Traoré dit le Panamien , promoteur de la compétition King du Billard

La sortie du nouveau King du billard, Ezéchiel Bamogo, a été marquée par une remise de don composé d’une enveloppe, et de don en nature à l’Association des Femmes Albinos du Burkina, selon Amed Traoré. Ezéchiel Bamogo n’était pas à sa première participation à la compétition du billard.

Ezéchiel Bamogo est donc bénéficiaire d’un million de FCFA, un voyage à Dubaï tous frais payés et bien d’autres lots. Il a noté des avancées dans l’organisation de la compétition et doit sa réussite au concours de l’effort et la chance. « Tous les candidats qui ont participé étaient de taille. Je peux dire que la science m’a souri », a-t-il indiqué.

Ezéchiel Bamogo, le nouveau King du billard

Le billard est « un jeu américain à la base, beaucoup pratiqué en Angleterre et aux Etats Unis ». Amed Traoré entend le vulgariser au Burkina Faso à travers la compétition « King du Billard ». Après la deuxième édition de la compétition, les organisateurs projettent des innovations aux prochaines éditions. Également, la mise en place d’une fédération du billard au Burkina Faso est en perspective.

Akim KY

Burkina 24 

Écouter l’article
publicite


publicite

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page