CAN 2021 : « Je vais monter en puissance », promet Bertrand Traoré

Bertrand Traoré a le regard tourné vers le prochain match des Etalons contre le Cap-Vert le jeudi 13 janvier 2022 après la défaite face au Cameroun (1-2). Le capitaine des Etalons assure du talent de l’équipe pour rebondir lors de cette rencontre.

La suite après cette publicité

Bertrand Traoré est bien conscient : les Etalons auraient pu s’imposer face aux Lions indomptables du Cameroun après avoir marqué en premier lors du match d’ouverture de la CAN 2021 face aux Lions indomptables. Mais, les Etalons se sont inclinés (2-1) face au pays hôte lors du match d’ouverture.

« Ce n’est pas le résultat qu’on voulait »

« Ce n’est pas le résultat qu’on voulait. On voulait bien commencer cette compétition. Au minimum prendre le point du match nul. Mais c’est une CAN, il faut l’accepter. On a fait un bon match dans l’ensemble. On n’a pas su bien manager le match. On n’a pas su garder notre avantage. Alors, on a payé cash sur nos erreurs », regrette Bertrand Traoré. Mais pour lui, il faut tirer les leçons de cette défaite pour préparer le prochain match.

Passeur décisif, Bertrand Traoré a aussi provoqué un penalty sur le but égalisateur. Le sociétaire de Aston Villa rappelle que tout cela fait partie d’un match de football. « C’est le football. Bertrand a été passeur sur le premier but. Il ne faut pas l’oublier. On fait des erreurs, on apporte aussi à l’équipe. On n’a pas su gérer notre avantage. On le paye à la fin. Je sais qu’on a beaucoup de qualités et de talents dans l’équipe. Il va falloir aller chercher ce caractère pour pouvoir rebondir lors du deuxième match », insiste-t-il.

Récupérer les absents

Toutefois, Bertrand Traoré espère que les Etalons vont s’améliorer après le retour de joueurs comme le défenseur Edmond Tapsoba et l’attaquant Dango Ouattara. Ces derniers avaient été testés positifs au Covid-19 à 24 heures du match.

« On va récupérer deux renforts de taille. Je suis conscient qu’on va faire de bonnes choses. On connait les qualités de footballeurs de Edmond et de Dango. Je pense que Edmond nous a un peu manqué ce soir. Notre défense avec Edmond est différente que sans lui. Mais ceux qui ont joué ont fait de leur mieux. Ils ont donné le maximum. Dans l’ensemble, on n’a pas su bien gérer ce match », poursuit le frère de Alain Traoré.

Il ne néglige pas la force de son équipe : « On avait les moyens pour gagner ce match ou prendre le point du match nul au minimum mais on n’a pas su le faire. C’est une entrée en matière. Aujourd’hui, on n’a pas su tout bien faire mais on a les qualités pour rebondir ».

Sur sa prestation

Longtemps blessé, Bertrand Traoré n’était pas au mieux de sa forme lors de cette rencontre face aux Lions indomptables. Le capitaine le reconnaît : « Quand on revient d’une longue blessure, ce n’est pas évident. J’ai donné le meilleur de moi-même. Je sais que je peux encore mieux faire. Je me sens bien. J’ai bien commencé ma CAN, je sais que je vais monter en puissance ».

Bertrand Traoré et ses coéquipiers peuvent faire oublier cette mauvaise passe lors du prochain match contre les Requins bleus du Cap-Vert. Ces derniers se sont imposés (1-0) contre les Walyas d’Ethiopie le dimanche 9 janvier 2022.

Écouter l’article
publicite


publicite

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page