Assemblées de Dieu au Burkina Faso : Étienne Zongo remplace Michel Ouédraogo

Le 47e Conseil général des églises des Assemblées de Dieu du Burkina Faso s’est tenu du 12 au 16 janvier 2022 à Ouagadougou sous le thème « les « 3R » : Réforme, Réveil, Rayonnement ». C’était également une occasion de renouveler le bureau exécutif national pour un mandat de trois ans.

La suite après cette publicité

Le 47e Conseil général des églises des Assemblées de Dieu du Burkina Faso s’est soldé par le renouvellement du bureau exécutif national. Alors, l’équipe qui va conduire les églises des Assemblées de Dieu du Burkina Faso pour les trois prochaines années est composée de sept membres présidée par Étienne Zongo.

Le Vice-président Jepthe Sawadogo, secrétaire général Salam Philémon Saba, secrétaire général adjoint Philippe Ouédraogo, trésorier général Enock Ouédraogo, trésorier général adjoint Jean Marie Badiel et Moïse Sawadogo membre, sont chargés de conduire la destinée des églises des Assemblées de Dieu pour un mandat de trois ans.

Le 47e Conseil général des églises des Assemblées de Dieu du Burkina Faso s’est tenu du 12 au 16 janvier 2022 à Ouagadougou
Le 47e Conseil général des églises des Assemblées de Dieu du Burkina Faso s’est tenu du 12 au 16 janvier 2022 à Ouagadougou

Ce dimanche 16 janvier 2022, le pasteur Michel Ouédraogo a transmis le flambeau au pasteur Étienne Zongo. Le Pasteur Michel Ouédraogo, président sortant, a souhaité une bonne mission au nouveau bureau et a demandé à l’ensemble du peuple de Dieu de les accompagner dans leur mission.

Pasteur Étienne Zongo, nouveau président des églises des Assemblées de Dieu du Burkina Faso, a salué le travail abattu par son prédécesseur. 

Lire également 👉100 ans des Assemblées de Dieu au Burkina : « Il faut avoir un devoir de mémoire pour ceux qui ont amené l’évangélisation au Burkina Faso »  (Roch Kaboré)

« Nous allons nous atteler à conduire l’église selon la parole de Dieu. Toujours prêcher la bible, retourner à nos fondamentaux comme le thème le dit et nous allons susciter un engouement, un désir ardent d’être baptisés dans le Saint Esprit. Et laisser les manifestations du Saint esprit jaillir dans nos vies », a-t-il laissé entendre. Il a invité l’ensemble de l’église à être des Hommes de prière, de la bible et des hommes d’amour.

Le 47e Conseil général des églises des Assemblées de Dieu du Burkina Faso
Le 47e Conseil général des églises des Assemblées de Dieu du Burkina Faso

Concernant son appréciation sur le bureau sortant, il a déclaré que l’église est une continuité. « L’église est une continuité. Si nous sommes confiants d’aller devant, c’est parce que nous nous sommes basés sur une bonne fondation. Le bureau sortant a fait une œuvre utile et merveilleuse que nous devons continuer », a souligné le nouveau président des églises des Assemblées de Dieu du Burkina Faso. 

Ce 47e conseil général a réuni plus de 6820 participants venus de plusieurs continents. La  cérémonie de clôture a été marquée par des prières, des chants et le passage de témoin entre le président sortant et celui entrant.

Jules César KABORE

Burkina 24

Écouter l’article
publicite


publicite

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page