Culture : L’artiste Féenose lance son entreprise d’art « Kayiri Record SARL »

L’artiste Féenose a officiellement lancé les activités de sa structure Kayiri Record SARL, le samedi 15 janvier 2022 à Ouagadougou. Des présentations musicales et un défilé de mode étaient au menu de cette soirée.

La suite après cette publicité

A l’état civil Kayiri Sylvie Toé, Féenose est une artiste chanteuse burkinabè vivant en Allemagne. Pour donner vie à son titre de femme artiste et entrepreneure, elle a officiellement lancé sa structure Kayiri Record SARL, dans la soirée du samedi 15 janvier 2022.

Kayiri Record SARL est une entreprise d’art avec grand A qui regroupe en elle seule, toutes les formes d’art, à en croire la promotrice, Kayiri Sylvie Toé.

« Cette entreprise que je viens de lancer est l’art pour l’art, mais l’art avec grand A. Que ça soit la musique, la mode, l’art, la peinture, toutes les formes de l’expression de l’art, c’est ce que la structure Kayiri se veut d’être là« , a détaillé la promotrice.

Il était également question lors de cette soirée pour l’artiste de faire la dédicace de son maxi de 3 titres baptisé « Take my hand ». Pour l’artiste, ce maxi est une façon de donner encore plus de goût à ses mélomanes à travers ces trois titres.

<<J’ai remarqué que le public n’a pas le temps d’écouter tous les titres d’un album et c’est dommage pour l’artiste parce que c’est plein de messages comme ça qui meurent. Et là, je me suis dit, j’ai envie de faire seulement quelques petits titres pour laisser le temps aux gens de découvrir et digérer>>, a expliqué l’artiste.

Dans un mélange de genre musical, l’artiste parle d’amour, l’union, l’invitation au mariage, l’invitation à s’épanouir et à vivre l’instant présent.

<<C’est un mélange de tout, on a un peu le côté traditionnel africain en global qu’on retrouve, on a aussi ce côté fort du hip hop avec le titre snob qui est vraiment présent, il y a aussi le côté jovial, côté rêveur avec le titre Mon amour, c’est une façon de montrer que la musique est diversifiée>>, soutient Féenose.

Une soirée notée à 15/10 par l’artiste slameur Kiss. << J’ai assisté à une très belle soirée qui a été savamment concoctée avec une présentation artistique de taille. Vu le contexte de la soirée, j’avoue qu’on ne peut demander mieux. Le maxi tel que je l’ai écouté en live, je suppose que sur CD ça sera vraiment le top parce déjà le live il est du haut niveau et du coup ça sous-entend que le travail en studio apportera une plus value>>, se réjouit le jeune slameur Kiss.

Un passage en défilé de mode de la collection 33 a également marqué la soirée.

Sié Frédéric KAMBOU

Burkina24 

Écouter l’article
publicite


publicite

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page