Burkina Faso : Koupéla soutient les militaires au pouvoir

publicite

A la suite d’autres villes du Burkina, les habitants de  Koupéla, localité située dans la province du Kouritenga ont manifesté leur soutien au Mouvement Patriotique pour la Sauvegarde et la Restauration (MPSR) à travers une marche organisée le mercredi 26 janvier 2022.

La suite après cette publicité

Sifflets, pancartes, klaxons et tee-shirt à l’effigie du nouvel homme fort du Burkina, ce sont là quelques remarques faites lors de la manifestation de soutien au Mouvement Patriotique pour la Sauvegarde et la Restauration (MPSR).  Ils ont été plus d’une centaine à répondre à l’appel dans la ville de Koupéla.

« Soutien au MPSR Kourittenga », « Colonel Paul-Henri Damiba, nouvel homme fort du Faso », sont quelques mots qu’on pouvait lire sur les pancartes lors de la manifestation de soutien. Satisfaits de la mobilisation, les organisateurs de la marche ont signifié que la manifestation a pour objectif d’offrir un soutien à la junte.

« Restaurer la sécurité dans notre pays, c’est ça notre premier souci. Et l’esprit qui les a animés à prendre le pouvoir, nous voulons qu’ils soient des gens qui rassemblent. Ils n’ont qu’à penser à ceux qui sont en prison ou à l’extérieur, ils n’ont qu’à travailler à rassembler tout le monde pour que nous puissions bâtir le Burkina Faso ensemble, parce que c’est ensemble que nous pouvons faire avancer le pays », a indiqué Adama Belemkoabga, coordonnateur du mouvement « Soutenons MPSR » au Kouritenga.

Il faut noter également que des autorités coutumières ont apporté leur soutien à la marche. « Nous avons appris que les militaires ont pris le pouvoir. C’est pour cette raison que nous sommes venus leur dire que nous sommes d’accord avec eux. L’ancien régime a fait ce qu’il pouvait mais nous n’avons pas eu solution à notre problème. Tout ce que nous demandons aux nouvelles autorités, c’est de travailler pour qu’il y ait la sécurité pour permettre aux déplacés internes de repartir dans leur localité », a dit le Kam Naaba du village de Togtenga.

Source : Agence d’Information du Burkina (AIB)

Écouter l’article
❤️ Invitation

Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Burkina 24 Suivre la chaine


Restez connectés pour toutes les dernières informations !

publicite


publicite

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page