La FEME « prend acte du changement intervenu à la tête de l’Etat »

Ceci est une déclaration de la Fédération des Eglises et Missions Evangéliques (FEME) du Burkina Faso sur la situation nationale.

Chers frères et sœurs en Christ, chers concitoyens, la Fédération des Églises et Missions Évangéliques du Burkina Faso (FEME-BF)  a suivi avec une extrême préoccupation les événements des 23 et 24 janvier 2022 qui ont abouti à la prise du pouvoir par le mouvement patriotique pour la sauvegarde et la restauration (MPSR).

La suite après cette publicité

Cette interruption de l’ordre constitutionnel intervient au moment où des pans entiers de notre territoire sont sous le contrôle des terroristes qui dictent leurs lois inacceptables pour notre Nation jadis havre de paix, dépossédant les honnêtes citoyens de leurs biens et occasionnant ainsi plus d’un million de déplacés internes.

En prenant le pouvoir, le MPSR  a annoncé faire de la reconquête de notre territoire et du retour des déplacés internes dans leurs localités respectives leur priorité. C’est pourquoi la FEME,  après avoir rencontré les nouvelles autorités à leur initiative, rend grâce à Dieu pour la protection des vies humaines, prend acte du changement intervenu à la tête de l’Etat ainsi que de leur volonté affichée pour le retour de la paix dans notre cher pays, invite instamment les nouvelles autorités à faire de l’intérêt commun leur boussole. 

Toujours convaincue de l’amour et de la fidélité du Seigneur pour notre patrie, la FEME invite tous les fidèles à persévérer dans l’intercession pour le retour de la paix dont chacun doit être un véritable artisan à l’instar de Jésus-Christ.

Que Dieu bénisse notre chère patrie le Burkina Faso.

Ouagadougou, le 30 janvier 2022

Le Secrétaire Général

Dr Etienne P. ZONGO

Écouter l’article
publicite


publicite

B24 Opinion

Les articles signés B24 Opinion sont soumis par nos lecteurs et/ou des libres penseurs et n'engagent que la responsabilité de leurs auteurs.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page