CAN 2021 : « Tant que Bertrand Traoré est en jambe, il jouera » (Kamou Malo)

publicite

Bertrand Traoré n’a pas disputé le match de quart de finale entre les Etalons du Burkina Faso et les Aigles de Carthage de la Tunisie gagné par 1 à 0. Le capitaine des Etalons était blessé. Mais, le sélectionneur des Etalons Kamou Malo assure qu’une fois rétablie et en forme, l’attaquant de Aston Villa foulera la pelouse.

La suite après cette publicité

« Je compte naturellement sur lui parce que c’est le leader technique et c’est en même temps le capitaine. Alors donc quand les gens mènent ce débat, je pense que c’est un faux débat, parce que je pense que c’est un excellent joueur », a affirmé d’un ton assuré Kamou Malo concernant Bertrand Traoré. Il dit avoir beaucoup de respect pour son capitaine qui a manqué deux rencontres d’abord testé positif au Covid-19 et blessé lors du match de huitième de finale face au Gabon.

Nul n’est indispensable, mais …

S’il reste important, Kamou Malo prévient tout de même qu’aucun joueur n’est indispensable : « Quoi qu’on dise, Bertrand Traoré évolue dans l’un des championnats les plus difficiles au monde. Avoir un tel joueur et ne pas compter sur lui, on veut jouer à la magie.

Je ne dis pas que sans Bertrand, notre équipe nationale ne joue pas. Ça, c’est faux. On a toujours dit que dans notre équipe, nul n’est indispensable. On n’est dépendant de personne ». Kamou Malo rappelle que c’est ainsi qu’il a toujours évolué. Pour certains, l’équipe nationale joue mieux sans son capitaine.

Confiance en Bertrand Traoré

Cet argument, le sélectionneur ne veut pas l’entendre. « Je fais absolument confiance en ce garçon. Tant qu’il est en jambe, il jouera. C’est un garçon sur lequel nous comptons. C’est un leader technique. C’est un leader tout court dans les vestiaires. Ceux qui ne sont pas proches, peuvent peut-être avoir des commentaires mais nous savons de quoi nous parlons », argue Kamou Malo.

Face au Sénégal le mercredi 2 février 2021 à 19h GMT, Bertrand Traoré pourrait bien avoir une place de titulaire en vue d’une qualification en finale.

Écouter l’article
❤️ Invitation

Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Burkina 24 Suivre la chaine


Restez connectés pour toutes les dernières informations !

publicite


publicite

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
×