Mise en place d’un Commandement des opérations du théâtre national, le Lieutenant-Colonel Mahamadi Bonkoungou à la tête des renseignements

publicite

Dans le but de renforcer la défense et la sécurité nationales, le MPSR annonce ce 4 février 2022 la création d’un Commandement des Opérations du Théâtre National (COTN). Cette nouvelle entité a des prérogatives sur l’ensemble des FDS et des VDP sur le territoire national dans les limites des frontières terrestres et aériennes. Mais bien avant la création de ce commandement, le Lieutenant-Colonel Paul-Henri Damiba, Président du Faso, a réagi suite aux décisions de la CEDEAO. 

La suite après cette publicité

Le Burkina Faso dit prendre acte de la décision de suspension prise lors du sommet virtuel des chefs d’Etat et de gouvernement de la CEDEAO. Par ailleurs, il prend note de l’invitation adressée aux autorités burkinabè lors du sommet extraordinaire à décliner un chronogramme devant aboutir à l’organisation d’élections libres et transparentes et au retour à l’ordre constitutionnel normal.

Le Burkina Faso, par la voix du Président du Faso, Lieutenant-Colonel Paul-Henri Damiba, réaffirme sa disponibilité à poursuivre les échanges avec l’organisation sous régionale dans l’intérêt du peuple burkinabè.

Il faut noter qu’un Commandement des opérations du théâtre national (COTN) a été mis en place ce 4 février 2022. Ce commandement placé sous l’autorité du Président du Faso concerne l’ensemble des forces engagées contre l’insécurité sur le territoire national, ainsi que les frontières terrestres et aériennes.

Le Lieutenant-Colonel Yves Didier Bamouni en est le Commandant. Il est secondé par le Lieutenant-Colonel, Roméo Ouoba, Commandant adjoint.

Le Lieutenant-Colonel Mahamadi Bonkoungou a été nommé Directeur général de l’Agence nationale de renseignement (ANR).

Décision de la CEDEAO le 3 février 2022 👇🏿👇🏿👇🏿

Fr-Communique-Final-03022022-1_220203_215547
Écouter l’article
❤️ Invitation

Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Burkina 24 Suivre la chaine


Restez connectés pour toutes les dernières informations !

publicite


publicite

Noufou KINDO

@noufou_kindo s'intéresse aux questions liées au développement inclusif et durable. Il parle Population et Développement.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
×