CAN 2021 : « Le prochain objectif, c’est de remporter la CAN 2023 » (Lazare Banssé)

publicite

Le président de la Fédération burkinabè de football (FBF), Lazare Banssé, a échangé avec les journalistes sportifs du Burkina Faso ce vendredi 4 février 2022 au Cameroun.

La suite après cette publicité

Avec les Hommes de presse, Lazare Banssé a évoqué le prochain objectif des Étalons qui est de remporter la CAN 2023 prévue en Côte d’Ivoire.

L’aventure des Étalons du Burkina Faso s’arrêtent à l’étape des demi-finales après la défaite face aux Lions du Sénégal (1-3). Cependant, Lazare Banssé, le président de la FBF ne s’est pas montré déçu du résultat obtenu, compte tenu des moyens du pays.

« Avec les moyens que nous avons, nous avons pu nous hisser parmi les quatre premiers », s’est dit satisfait Lazare Banssé. Mais, il se dit déjà tourner vers le futur : « Mon prochain objectif, c’est de remporter la Coupe d’Afrique 2023 en Côte d’Ivoire », assure le président de la FBF.

Après cet objectif, il dit se fixer pour autre objectif, la qualification pour la Coupe du monde 2026 et l’intégration du top 3 des meilleures sélections africaines. Pour ce qui concerne la CAN 2021, l’objectif premier était de franchir le premier tour dans un contexte d’une équipe en reconstruction.

Il trouve tout de même que les Étalons ont montré du caractère et se sont faits respectés. « On nous prend toujours pour un petit. Mais on se bat toujours pour promouvoir notre pays, parce que c’est ce qui compte. Il faut qu’on apprenne à reconnaître les qualités du Burkinabè », a souhaité Lazare Banssé avant d’ajouter qu’il faut « mettre de côté ses divergences lorsqu’on est à l’étranger et valoriser notre hommes ».

Dans ce sens, il estime que le Sénégalais Édouard Mendy n’est pas le meilleur gardien du monde : « C’est Koffi qui est le meilleur gardien du monde, selon mon entendement ». Il a appelé les journalistes à continuer de faire la promotion des Etalons.

Écouter l’article
❤️ Invitation

Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Burkina 24 Suivre la chaine


Restez connectés pour toutes les dernières informations !

publicite


publicite

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page