L’Ambassadeur Olivia R. Rouamba présente ses lettres de créance à la Présidente d’Éthiopie

Son Excellence Madame l’ambassadeur Olivia R. Rouamba a présenté ses lettres de créance en qualité d’Ambassadeur Extraordinaire et Plénipotentiaire près la République Fédérale démocratique d’Éthiopie le 05 janvier 2022 à Son Excellence Madame la Présidente d’Éthiopie SHALEWORK ZEWDE.

La suite après cette publicité

Les deux personnalités ont réaffirmé leur volonté de renforcer les relations de coopération entre les deux Etats et l’amitié entre les peuples.

L’Accord-cadre de coopération entre les deux pays a retenu quatorze (14) domaines de coopération et prévoit la prise en compte d’autres domaines convenus de commun accord entre les Parties.

L’Ambassadeur Olivia R. Rouamba présente ses lettres de créance à la Présidente d'Éthiopie

Il a été envisagé la tenue d’une session mixte, cadre de suivi de la mise en œuvre de l’Accord-cadre. Cette session sera l’occasion d’intégrer les questions de défense et de sécurité dans la coopération et de travailler par voie diplomatique à l’atteinte de certains objectifs y relatifs.

Par ailleurs, la Présidente de l’Éthiopie a marqué un intérêt particulier pour l’art et l’artisanat burkinabè qui constituent un potentiel riche et varié à fort potentiel exploitable.

Amadou Dicko

Attaché de Presse à la Mission Permanente du Burkina Faso auprès de l’Union Africaine

Écouter l’article
publicite


publicite

Rédaction B24

L'actualité du Burkina 24h/24.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page