CAN 2021 : Les Etalons rejoignent le bercail avec un espoir pour 2023

publicite

Le onze national a foulé le sol burkinabè, ce lundi 7 février 2022, après près d’un mois de compétition à la Coupe d’Afrique des Nations CAN 2021.

La suite après cette publicité

Après sa défaite contre le pays organisateur de la CAN 2021, le Cameroun, lors de la petite finale, le 11 national est rentré au bercail, ce lundi 7 février 2022. Attendus depuis 15h, c’est finalement autour de 18h que les poulains de Kamou Malo ont atterri, attendus par des centaines de Burkinabè venus  en guise de soutien et d’encouragement.

« Nous sommes venus les soutenir, les encourager, leur dire de continuer sur cette lancée pour que le travail avance. Nous on est toujours derrière eux car l’être humain fait toujours des erreurs et cela arrive à tous. Qu’ils continuent  avec cette équipe. Dans les éditions à venir si on continue d’y croire je suis sûr que nous allons remporter cette coupe avec cette équipe », a fait savoir Abdoulaye Maïga supporteur du RCK, venu accueillir le 11 national.

Même ton d’espoir chez Ismaël Sawadogo également venu accueillir l’équipe nationale. Pour lui, il ne sert à rien d’en vouloir à cette équipe qui selon lui, est une preuve d’espoir pour tout un peuple. « Ils ont fait des erreurs mais je pense que l’année 2023 en Côte d’Ivoire ils ne vont pas les répéter et avec cette équipe s’ils arrivent à ce ressaisir ils feront mouche. Les jeunes ont bien joué, mise à part ces erreurs de la petite finale et cela est vraiment humain. On est fiers  d’eux et on les attend en 2023 », a-t-il poursuivi.

« Message compris », a déclaré l’entraîneur des Étalons, Kamou Malo à sa sortie de l’aéroport avant de poursuivre : Nous en sommes conscients. On aurait voulu leur offrir cette médaille malheureusement nous avons failli. Nous demandons simplement l’indulgence, simplement d’accompagner cette jeune équipe car nous pensons qu’aux prochaines éditions nous allons arriver avec une équipe en maturité. Nous avons donné de l’espoir et par la suite nous n’avons pas pu aller au bout de ce que le peuple aurait souhaité mais cela arrive à ceux qui osent. Humblement je manque vraiment d’excuse au peuple surtout pour les garçons qui ne sont pas à blâmer. On ne se satisfait pas de ça », a-t-il lancé.

Bertrand Traoré, capitaine des Etalons

Le capitaine des Etalons, Bertrand Traoré, a pour sa part, signifié sa joie de voir que les supporteurs sont sortis nombreux pour accueillir l’équipe nationale. « Si on regarde on a fait un bon parcours et c’est dommage que ce se soit le dernier match qui nous a tous déçus. On avait l’opportunité de revenir avec une médaille, dommage on l’a pas eue. On va prendre les résultats positivement, car cela montre que nous avons une équipe qui doit progresser », a-t-il dit.

Abdoul Gani BARRY 

Burkina 24 

Écouter l’article
❤️ Invitation

Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Burkina 24 Suivre la chaine


Restez connectés pour toutes les dernières informations !

publicite


publicite

Articles similaires

Un commentaire

  1. Vous ne méritez aucun bon accueil et fire que vous avez fait une bonne compétition me fait vomir.
    Je préfère des équipes comme la Côte d’Ivoire,le Mali ou même le Gbon qui sont sortis tôt mais avec fierté que une équipe comme vous qui pense faire mieux mais qui est la cause d’hypertension de ses supporters.
    Honte à Bernard qui est content de dire moi le capitaine,Honte à Malo qui est un entraîneur qui aligne un joueur parce qu’il joue en Angleterre et non parce qu’il joue bien. Si tu penses qu’on est stars parce qu’on a des tas de mèches sur sa tête et des boucles d’oreilles comme une femme, tu te trompes car c’est le contraire;si tu veux qu’on te considère comme une stars,copie la simplicité de Mane,Salah,Aboubacar….et copie également le travail qu’ils font sur le terrain pour se faire plaisir et faire honneur à leur peuple respectif.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
×