Lutte contre le terrorisme : La Côte d’Ivoire accueillera un exercice militaire d’Africom

publicite

Du 15 au 28 février, plus de 400 militaires en provenance d’Afrique, d’Europe et d’Amérique participeront à Abidjan, la capitale économique ivoirienne, à un exercice annuel d’opérations spéciales de l’US Africa Command. Cette opération s’inscrit dans le cadre de la lutte contre le terrorisme.

La suite après cette publicité

Le commandement des Etats-Unis pour l’Afrique (U.S. Africom) qui a porté cette information sur son site internet explique qu’il s’agira de renforcer les capacités « des principaux pays partenaires de la région à lutter contre les organisations extrémistes violentes, à collaborer au-delà des frontières et à assurer la sécurité de leur population« , souligne le texte.

Selon la même source, cette initiative vise en outre, « à lutter contre les activités malveillantes et l’extrémisme violent dans tout le Sahel. » Mais aussi « à renforcer les partenariats entre les organisations militaires et policières africaines, américaines et internationales, afin d’accroître « l’interopérabilité pendant les crises et les opérations ».

Kouamé L.-Ph. Arnaud KOUAKOU

Correspondant de Burkina24 en Côte d’Ivoire

Écouter l’article
❤️ Invitation

Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Burkina 24 Suivre la chaine


Restez connectés pour toutes les dernières informations !

publicite


publicite

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
×