Sénégal: Le Président Macky Sall offre une prime de 50 Millions et 2 terrains à chaque Lions

Les vainqueurs de la CAN 2021 au Cameroun, les Lions de la Téranga et les membres de la délégation officielle du Sénégal vont encaisser chacun 50 millions francs CFA et deux terrains à usage d’habitation. Ces dons s’ajoutent à leurs distinctions aux grades de l’ordre national par le Président sénégalais, Macky Sall.

La suite après cette publicité

« En témoignage de gratitude, et au nom de la nation, les joueurs et autres membres de la délégation officielle recevront chacun une prime de 50 millions francs CFA et un terrain de 200 m2 à Dakar (…) Ils recevront également chacun un terrain de 500 m2 dans le premier arrondissement de la nouvelle ville de Diamniadio (45 km de Dakar) pour former la Cité de la tanière en souvenir de ce premier sacre à la CAN», a indiqué le Président Macky Sall qui recevait les vainqueurs de la CAN 2021 au palais de la république.

« J’ai décidé de décorer, à titre exceptionnel, l’ensemble des membres de la délégation officielle dans l’ordre national du lion ; soit 52 qui passent directement au grade d’officier, 10 officiers qui sont promus commandeurs et un commandeur élevé à la dignité de Grand-croix », a annoncé président sénégalais.

Le Sénégal disputait le dimanche 06 Février 2022, sa troisième finale de coupe d’Afrique des Nations. Après s’être incliné deux fois auparavant en finale face au Cameroun en 2002 et l’Algérie en 2019, l’aventure camerounaise a été la bonne en battant l’Egypte aux tirs aux but (4 – 2), après un score vierge au bout de 120 minutes de jeu. Le Sénégal s’était incliné auparavant deux fois en finale: en 2002 face au Cameroun et en 2019 devant l’Algérie.

Kouamé L.-Ph. Arnaud KOUAKOU

Burkina24

Source : Anadolu Agency

Écouter l’article
publicite


publicite

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page