Burkina Faso : Tall Mountaga célèbre ses 40 ans de carrière musicale

publicite

L’artiste musicien burkinabè Tall Mountaga célèbre 4 décennies de carrière musicale marquée par 3 dates. Les festivités auront lieu le 25 février et le 20 mars  à Ouagadougou, le 12 mars à Bobo-Dioulasso. Au-delà des festivités, des actions humanitaires sont prévues, selon le comité d’organisation face à la presse ce mardi 15 février 2022 à Ouagadougou.

La suite après cette publicité

La première date de la célébration des 40 ans de carrière de l’artiste Tall Mountaga sera marquée par un gala le 25 février 2022 au SIAO. Et cette célébration se veut d’être spéciale, selon le comité d’organisation. « Quand on dit que quelqu’un a exercé dans sa passion pendant 40 ans, quoi de plus normal de le célébrer, et de le célébrer de la belle des manières. 

Voilà pourquoi nous avons décidé de faire un dîner gala à la date du 25 février et ça va se faire au SIAO dans le grand » Soleil levant » et ça va se faire à partir de 20h avec des artistes qui ont décidé comme de venir donner, de témoigner leur amour et leur reconnaissance envers l’artiste », a expliqué Abdelaziz Yago, président du comité d’organisation de la célébration des 40 ans de Tall Mountaga.

La ville de Sya ne sera pas en reste de cette célébration, car le 12 mars 2022, Tall Mountaga sera à Bobo-Dioulasso pour un diner gala accompagné de spectacle. Pour l’apothéose, l’artiste a décidé d’offrir un spectacle libre le dimanche 20 mars 2022 à Wayalgin à Ouagadougou, quartier d’origine de l’artiste. Au-delà de l’aspect festif de l’élèvement, l’artiste laissera parler son cœur envers la population à travers un geste humanitaire.

Tall Mountaga, artiste musicien

Pour l’artiste, cette célébration marque un rétrospectif de 40 années de travail artistique et jette les bases d’une retraite progressive. « 40 ans de musique pour moi, c’est d’abord faire acte d’une rétrospection. Calculer qu’est-ce qui a été fait, qu’est ce qui reste à faire. Voilà un peu les objectifs.  Au sortir, ce n’est pas l’aspect festif qui m’intéresse.

 Ce n’est pas pour venir se retrouver, s’amuser, danser puis repartir non. Et comme l’a dit mon manager, j’ai décidé de mettre en place un centre de formation pour ne pas dire bâtir une école de musique », a informé Tall Mountaga.

L’artiste Tall Mountaga, ancien pensionnaire de l’orchestre de l’université de Ouagadougou et créateur de l’orchestre AFUNI (Afrique Unie), a 6 albums à son actif et le 7e est annoncé pour la célébration des 40 ans de carrière musicale.

Akim KY

Burkina 24   

Écouter l’article
❤️ Invitation

Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Burkina 24 Suivre la chaine


Restez connectés pour toutes les dernières informations !

publicite


publicite

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
×