Région de l’Est : Le village de Namounou visité par des hommes armés non identifiés

publicite

Le village de Namounou, dans la province de la Tapoa, région de l’Est, a reçu, dans la matinée de ce mercredi 16 février 2022, la visite des hommes armés non identifiés qui y ont livré un prêche et incendié la mairie, nous apprend l’AIB.

La suite après cette publicité

Ces individus armés sont arrivés en une colonne de près de 80 hommes, une partie s’est dirigée vers la grande mosquée de la ville, tandis que l’autre partie est allée à la mosquée des sunnites. Un troisième groupe s’est dirigé vers la mairie qu’il a incendiée.

Egalement, les hommes armés non identifiés auraient visité les écoles primaires qui continuaient de donner les cours, les ont vidées avant de donner un prêche. Pris de peur, les populations ont éteint leurs téléphones portables et se sont terrées dans les maisons.

En rappel, en fin janvier 2022, des policiers en patrouille aux abords de la ville avaient essuyé des tirs de groupes armés au cours desquels un policier avait été touché et évacué le lendemain par hélico. Depuis cette date, le commissariat avait mis les clés sous le paillasson.

Actuellement, les agents de sécurité se retrouvent dans la ville de Diapaga située à 25 kilomètres  de Namouno.

Namounou est l’une des huit communes que compte la province de la Tapoa dont le chef-lieu est Diapaga.

(Source : Agence d’information du Burkina)

Écouter l’article
❤️ Invitation

Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Burkina 24 Suivre la chaine


Restez connectés pour toutes les dernières informations !

publicite


publicite

Rédaction B24

L'actualité du Burkina 24h/24.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page