CAN féminine Maroc 2022 : Les Etalons sur la voie d’une première qualification !

publicite

La moitié du chemin déjà parcourue par les Etalons dames du Burkina Faso. En course pour une première qualification en Coupe d’Afrique des nations (CAN) féminine, les Etalons dames ont réalisé une bonne option en vue de la qualification en s’imposant (0-6) contre les Djurtus de la Guinée-Bissau ce mercredi 16 février 2022. 

La suite après cette publicité

Dès la première période, les Etalons dames entraînées par Pascal Sawadogo ont montré leurs ambitions face aux Djurtus de la Guinée-Bissau avec quatre buts inscrits avant la pause. Juliette Nana trouve d’abord l’ouverture du score 18e par Juliette Nana (0-1).

Sur le coup, la gardienne de but de l’équipe bissau-guinéenne est expulsée. Les Etalons dames profitent de cet avantage numérique pour déployer les attaques.

Avance confortable à la mi-temps

Adèle Kaboré porte le score à 2 à 0 à la 39e minute avant que Adama Congo ne permette aux Etalons de corser l’addition (3-0). En forme pour cette rencontre, Juliette Nana se permet un doublé avant la pause. Les Etalons ont une avance confortable avant la pause.

Mais la hantise de la remontada du match de classement de la CAN 2021 chez les hommes est encore dans les esprits. L’entraîneur Pascal Kaboré remobilise ses joueuses en deuxième période.

Le break en deuxième période

Les Etalons font le break en deuxième période en inscrivant deux autres buts en deuxième période et finissent par s’imposer par 6 à 0.

Les Etalons dames ont terminé à 10 avec l’expulsion d’Adèle Kaboré. Le match retour est prévu pour le 22 février prochain. La CAN féminine aura lieu du 2 au 23 juillet 2022 au Maroc.

Écouter l’article
❤️ Invitation

Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Burkina 24 Suivre la chaine


Restez connectés pour toutes les dernières informations !

publicite


publicite

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page