Le C24 veut apporter sa pierre à la sauvegarde et la restauration de l’intégrité territoriale

publicite

Le Collectif du 24 pour la patrie (C24) a organisé, le samedi 26 février 2022, au Centre national de presse Norbert Zongo (CNP/NZ), un panel visant à mener des réflexions stratégiques sur la situation nationale. Ledit panel est intervenu à la suite du lancement officiel d’une opération de collecte de poches de sang au profit des FDS, des VDP et des PDI au Centre régional de transfusion sanguine (CRTS) du Centre, à Tengandogo, à Ouagadougou.

La suite après cette publicité

« Comment restaurer et sauvegarder l’intégrité territoriale et promouvoir la cohésion nationale ? ».  Tel est le thème du panel voulu par le Collectif du 24 pour la patrie (C24). Ahmed Ismaël Yaméogo, président dudit collectif, a souhaité, au sortir des échanges, transmettre un document aux nouvelles autorités.

Ahmed Ismaël Yaméogo
Ahmed Ismaël Yaméogo, président du Collectif du 24 pour la patrie (C24)

« Au sortir des échanges, et après avoir contribué dans d’autres cadres de réflexions, nous souhaitons, au nom de C24, transmettre un document aux nouvelles autorités pour leur signifier nos attentes en matière de bonne gouvernance, de renforcement de la sécurité des populations », a-t-il indiqué.

Et de faire savoir : « Ce sera également une occasion de leur formuler notre programme de réinsertion socioéconomique des Personnes déplacées internes (PDI), des Volontaires pour la défense de la patrie (VDP) et de leurs ayants droit ».

Pr Albert Ouédraogo
Pr Albert Ouédraogo, panéliste

Pour le Pr Albert Ouédraogo, Enseignant-chercheur et Vice-président du Conseil national des OSC, par ailleurs panéliste, ce panel est une petite pierre qu’ils veulent mettre à la construction nationale.

Il a alors dit s’attendre à des échanges francs et directs. « Je m’attends à des échanges francs et directs, sans calcul et sans intérêt particulier », a-t-il mentionné. Car pour lui, le seul intérêt qui vaille, c’est l’avenir de ce pays et l’avenir des hommes et des femmes qui y vivent.

Dr Julienne Gué, Sociologue à l’INERA/CNRST et Alexandre Kabré, Economiste et Coordonnateur national du mouvement Ensemble sont les deux autres panélistes invités.

Tambi Serge Pacôme ZONGO

Burkina 24

Écouter l’article
❤️ Invitation

Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Burkina 24 Suivre la chaine


Restez connectés pour toutes les dernières informations !

publicite


publicite

Serge Pacome ZONGO

Tambi Serge Pacome ZONGO, journaliste s'intéressant aux questions politiques et de développement durable.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
×