Sport : La deuxième édition de « défi intégral » officiellement lancée

publicite

La deuxième édition de l’activité sportive « défi intégral » a été officiellement lancée ce dimanche 27 février 2022, à Ouagadougou. Cette activité de développement musculaire, qui entend miser sur la résistance et l’endurance des athlètes entend accroître leur capacité physique via des activités « extra sportives ». 

La suite après cette publicité

Organisée par « Z Empire sport » dont le président est Ében-Ezer Zougrana, la deuxième édition du « défi intégral » est une compétition sportive qui entend mettre en exergue tous les muscles du corps en pratique et cela sous forme de circuit parcouru par les participants.

26 participants dont 18 hommes et 8 femmes prendront part à cette 2ème édition du « défi intégral ». « Nous avons arrêté la liste pour des questions d’organisation et professionnelles. Pour cette édition, Il s’agit juste des athlètes issus de Ouagadougou car nous ne pouvions pas nous permettre le luxe d’aller dans d’autres villes. Vu que les équipes sont à deux, nous avons donc arrêté une liste paire de 26 personnes », a dit le président de Z Empire sport.

A l’entendre, l’idée est de vouloir combiner des activités sportives afin de permettre aux personnes pratiquant le sport d’évoluer vers la polyvalence des aptitudes physiques. « Le défi intégral est un sport et le sport mis en exergue fait de telle sorte que tous les muscles effectuent un dépassement de soi. C’est un sport vraiment intense qui demande un grand entraînement en pratique. Ce dernier devient un sportif complet, très polyvalent et d’une condition physique extrême », a-t-il insisté.

A chaque phase, des circuits comme musculation, « cardio », course d’endurance seront au rendez-vous. « Nous, en tant que jeunes, nous voulions participer à ce genre de compétition mais comme il n’y a de ce genre dans le pays, voilà pourquoi nous avons voulu l’organiser pour nous et toute personne désirant le faire. Il ne faut pas que nous attendions tout de l’extérieur », a-t-il ajouté.

Selon les organisateurs, la participation est ouverte à tous. « A condition d’être majeur ou présenter un accord parental, être physiquement apte et s’acquitter des frais d’inscription à 2000f. Prix très étudié. Donc après inscription et la phase éliminatoire, direct les demi-finales et la finale », a-t-il poursuivi.

En perspective, le promoteur dit vouloir faire de cet événement un évènement national, ou mieux, sous régional dans les années à venir. Les compétitions débuteront ce soir exactement sur le terrain du club Salitas, à 16hGMT. « Il y aura un temps imparti pour chaque circuit et le nombre de répétitions effectuées par le participant marquera son nombre de points », a conclu Ében-Ezer Zougrana,

Abdoul Gani BARRY

Burkina 24

Écouter l’article
❤️ Invitation

Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Burkina 24 Suivre la chaine


Restez connectés pour toutes les dernières informations !

publicite


publicite

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page