Yacouba Isaac Zida démissionne de sa fonction de Président d’Honneur de l’UNIR-MPS

Ceci est communiqué de l’UNIR-MPS. 

Son Excellence Monsieur Yacouba Isaac Zida, ancien Chef de l’État, ancien Premier Ministre du Burkina Faso et Président d’Honneur de l’Union pour la renaissance- Mouvement patriotique Sankariste (UNIR-MPS) a été élu Président du Conseil d’Administration du Centre international de Médiation Ethno-Religieux (CIMER-CERM), le 24 février 2022 pour un mandat de trois ans.

La suite après cette publicité

Cette fonction étant incompatible avec l’engagement politique, Son Excellence Monsieur Yacouba Isaac Zida a adressé sa lettre de démission de sa fonction de Président d’Honneur de l’UNIR-MPS en date du 27 février 2022.

Ainsi donc, l’UNIR-MPS prend acte de sa démission et lui adresse ses félicitations pour son élection à ce poste honorable. Au-delà de l’UNIR-MPS, c’est tout le Burkina Faso qui est fier que les compétences d’un de ses fils soient reconnues à l’international.

Au nom du Directoire National (DN) et de tous les militants de l’UNIR-MPS , je formule mes vœux de pleins succès à Son Excellence Monsieur Yacouba Isaac Zida.

Fait à Ouagadougou, le 1er mars 2022
Le Président
Me Bénéwendé S. Sankara

Écouter l’article
publicite


publicite

B24 Opinion

Les articles signés B24 Opinion sont soumis par nos lecteurs et/ou des libres penseurs et n'engagent que la responsabilité de leurs auteurs.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page