Village d’Expressions des Musiques Africaines de Ouagadougou (VEMAO) : C’est parti pour la 6e édition

publicite

L’ouverture officielle de la sixième édition du Village d’Expressions des Musiques Africaines de Ouagadougou (VEMAO) a eu lieu, dans la soirée de ce mercredi 23 mars 2022, sur le terrain communal de Saaba. Pour cette édition, l’événement qui se tiendra du 23 au 27 mars 2022, sera peint de prestations d’artistes, d’expositions, et une rue marchande pour différents partenaires et accompagnateurs du festival.

La suite après cette publicité

Le Village d’Expressions des Musiques Africaines de Ouagadougou (VEMAO) se veut une plateforme de promotion culturelle, de la commune de Saaba. Cette édition, lancée ce mercredi 23 mars 2022, placée  sous le signe de la  « Résilience », durera 5 jours.

Prestations d’artistes bien connus de la scène notamment Floby, Kayawoto, Ahmed Smani, Toksa et bien d’autres, des expositions d’œuvres artistiques, une rue marchande seront entre autres les articulations de cette édition. En gros, ce sont 3000 places assises, donc 12 000 festivaliers attendus.

A la cérémonie d’ouverture, d’entrée de jeu, les festivaliers ont massivement envahi le site abritant les activités. Selon le promoteur Ben Idrissa Kaboré dit Ben Kelly, l’organisation de cette édition n’a pas été sans difficulté. Cependant a-t-il ajouté, ces difficultés, grâce à l’accompagnement de tout un chacun ont été surmontées.

A l’entendre, l’objectif même de ce festival, c’est de promouvoir le talent artistique des jeunes « pépites » de la localité, mais aussi une façon de célébrer les forces de sécurité. «  Nous avons voulu aussi par ce cadre mettre en lumière le talent des jeunes de Saaba pour leur permettre de se faire une place dans la scène musicale. Nous sommes vraiment satisfaits parce que si le festival en est à sa 6ème édition, c’est qu’il a une plus-value. 

Des jeunes viennent ici chaque édition et après, eux aussi, arrivent à se faire de la place. Avec la situation sécuritaire nous avons voulu ce thème pour rappeler qu’il faut que nous soyons forts pour faire face à cette situation sécuritaire nationale  », a-t-il expliqué.

Cette édition contrairement aux autres saisons  a été filmée par l’émission Cooktail et sera retransmise à la Radiotélévision publique. Selon  Ben Kelly, cette initiative rentre toujours dans le cadre de la promotion des talents locaux. « Ils seront enregistrés et cela sera retransmis à la RTB. Comme vous savez, la RTB avec son audience va contribuer à les lancer d’abord sur le plan national », a-t-il ajouté.

Au président d’honneur de l’édition Joseh Dipama, avant de déclarer ouvert cet acte 6 du festival, de souhaiter que perdure cet évènement, pour surtout dit-il pour la promotion culturelle tant dans la commune que dans tout le Burkina Faso.

Ben Kelly commissaire du VEMAO

Le représentant du parrain de l’édition Edmond Nikiéma a quant à lui indiqué accompagner l’évènement pour sa valeur ajoutée au niveau de la promotion culturelle de la commune de Saaba. Il a également assuré sa disponibilité pour les éditions avenir. C’est donc parti pour 5 jours de promotion culturelle sur le terrain de la commune de Saaba.

Abdoul Gani BARRY

Burkina 24

Écouter l’article
❤️ Invitation

Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Burkina 24 Suivre la chaine


Restez connectés pour toutes les dernières informations !

publicite


publicite

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
×