Eliminatoires CAN 2023 : «Est-ce que les Etalons pourront jouer au Stade du 4 août ?»

publicite

Rien de nouveau dans le dossier de la réfection du Stade du 4 août de Ouagadougou. En conférence de presse du gouvernement ce lundi 11 avril 2022, le ministre de l’Education nationale, de l’Alphabétisation et de la Promotion des langues nationales, porte-parole du gouvernement, Lionel Bilgo a répondu à une question sur le sujet.

La suite après cette publicité

Le ministre n’a pas été précis dans sa réponse. « Est-ce que les Etalons pourront jouer au Stade du 4 août ?, a-t-il repris avant de répondre, Oui. Si le stade du 4 août est prêt ». Lionel Bilgo a renvoyé les journalistes au ministre en charge du sport.

« Le ministre des sports pourrait revenir sur ces détails. Il vous donnera des éléments de réponses sur la réalisation ou la réhabilitation du stade du 4 août », a ajouté Lionel Bilgo.

La Confédération africaine de football (CAF) avait annoncé la suspension du Stade du 4 août de Ouagadougou le 2 mars 2021 car jugé non conforme aux règlementations internationales. Des travaux sont actuellement en cours pour la réfection du stade.

Cette suspension a obligé le Burkina Faso à disputer  tous ses matchs des éliminatoires de la Coupe du Monde Qatar 2022 à l’extérieur.

Le gouvernement avait estimé la rénovation du Stade du 4 août de Ouagadougou à 15 milliards de francs CFA. Les éliminatoires des éliminatoires de la CAN 2023 auront lieu le 19 avril 2022.

Écouter l’article
❤️ Invitation

Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Burkina 24 Suivre la chaine


Restez connectés pour toutes les dernières informations !

publicite


publicite

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
×