La Corée du Nord veut « renforcer et développer » son armement nucléaire

Le dirigeant Kim Jong-un a annoncé son intention de renforcer l’armement nucléaire de la Corée du Nord, lors d’un discours prononcé à l’occasion d’un défilé militaire à Pyongyang. Le Hwasong-17, plus large missile balistique intercontinental du pays, a été exhibé à cette occasion.

La suite après cette publicité

La Corée du Nord veut accélérer le développement de son arsenal nucléaire, a déclaré son dirigeant Kim Jong-un lors d’une parade militaire durant laquelle des missiles balistiques intercontinentaux (ICBM) ont été exhibés, a rapporté mardi 26 avril la presse officielle nord-coréenne.

Pyongyang a intensifié cette année ses essais de missiles et mis en exergue sa puissance militaire dans un contexte d’impasse des discussions avec les États-Unis sur la dénucléarisation de la péninsule coréenne et d’arrivée au pouvoir d’une administration conservatrice en Corée du Sud.

« La puissance nucléaire de la République doit être prête pour effectuer sa mission responsable et dissuasion unique à tout moment », a dit Kim Jong-un, selon les propos rapportés par l’agence KCNA, lors de la parade organisée lundi pour marquer l’anniversaire de la création de l’armée nord-coréenne.

Si elle a pour mission fondamentale de dissuader la guerre, la puissance nucléaire nord-coréenne pourrait être utilisée autrement si d’autres pays imposent des circonstances indésirables, a ajouté le numéro un nord-coréen, d’après la même source.

Le Hwasong-17, plus large missile balistique intercontinental de Pyongyang, a été exhibé lors de la parade après avoir été testé pour la première fois le mois dernier  des représentants à Séoul estiment toutefois que les manœuvres se sont conclues par une explosion au-dessus de la capitale nord-coréenne. Aucune image de la parade n’a été diffusée dans l’immédiat par la presse officielle nord-coréenne.

France24 avec Reuters

Écouter l’article
publicite


publicite

Rédaction B24

L'actualité du Burkina 24h/24.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page