Burkina Faso : Les épreuves sportives des examens scolaires se tiennent du 4 au 20 mai

Le ministre en charge de l’éducation nationale, Lionel Bilgo a symboliquement déroulé le  tapis  des épreuves sportives des examens scolaires du Burkina Faso,  ce mercredi 4 mai 2022. Cet acte marquant le début des épreuves sportives a eu lieu au sein du lycée Nelson Mandela de Ouagadougou.

Environ 40 000 candidats prennent part à cette session  des épreuves sportives 2022, pour 58 jurys au niveau du CAP et du BEP et 178 Jurys pour le BEPC.

La suite après cette publicité

En ce qui qui concerne les dates, la totalité des épreuves, du moins jusqu’au BEPC se tiennent du 4 au 20 mai 2022. Pour Luther Yaogo, chef de service de l’activité sport de la direction régionale de l’enseignement secondaire du centre, les épreuves du Cap et du BEP qui débutent ce 4 mai battront leur plein jusqu’au 8 mai. Les épreuves sportives des BEPC quant à elles seront subdivisées en groupes dont celles qui se dérouleront du 9 au 13 mai et celles  du 16 au 20 mai 2022.

« Nous avons voulu ce matin venir au Nelson Mandela symboliquement leur dire que nous sommes de tout cœur avec eux et que nous espérons que cette année, la moisson sera bonne pour tout l’ensemble du Burkina Faso. Nous espérons que tout va bien se passer», a fait savoir le ministre en charge de l’éducation nationale, Lionel Bilgo.

 Lionel Bilgo

Les différentes disciplines concernées sont le lancer de poids, la course et la gymnastique. Aussi, selon Luther Yaogo, les élèves dispensés des activités sportives ne resteront pas en marge de ces dates car ils seront présents pour soutenir leurs camarades sur les sites sportifs.

Après la conquête du BEPC, du BEP et du CA, les candidats au BAC quant à eux passeront leur épreuves sportives du 23 mai au 1er juin 2022 en deux groupes également.

Abdoul Gani BARRY

Burkina 24 

Écouter l’article
publicite


publicite

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page