Assurances et télécoms : Le Groupe SONAR et Moov Africa Burkina lancent « Sonar free invest »

Moov Africa Burkina et le Groupe SONAR ont renforcé leur partenariat par le lancement de leur produit en commun SONAR FREE INVEST. La cérémonie de présentation est intervenue le vendredi 27 mai 2022 à Ouagadougou.

La suite après cette publicité

Moov Africa Burkina et le Groupe SONAR ont mis sur le marché du digital et des assurances du Burkina,  le produit SONAR FREE INVEST qui « est un contrat simple, souple qui offre la possibilité au client d’épargner librement à partir de 100F CFA/jour ».

Selon Thomas ZONGO, Directeur Général du Groupe SONAR, ils sont partis du constat qu’une frange de la population, notamment les personnes à faibles revenus sont « exclues » du  système bancaire.  Même que ces derniers sont limités en matière de moyens sécurisés et fiables pour ce qui est des assurances et des épargnes. D’où la mise sur le marché de SONAR FREE INVEST. « Nous procédons ce jour à la mise sur le marché des assurances du Burkina d’un produit d’assurance épargne, inclusif, utile et pertinent, conçu pour répondre aux besoins des consommateurs à faibles revenus », a-t-il précisé.

Avec SONAR FREE INVEST, la cotisation peut être hebdomadaire, mensuelle, trimestrielle, semestrielle et annuelle

Il a de ce fait expliqué que SONAR FREE INVEST est un produit d’épargne et de capitalisation qui permet à l’assuré de se constituer, par des cotisations libres à partir de 100f par jour minimum, un capital payable au terme du contrat. En plus d’être journalière, la cotisation peut être hebdomadaire, mensuelle, trimestrielle, semestrielle et annuelle.

« Par SONAR FREE INVEST, on peut mettre un peu d’argent de côté pour préparer sa retraite, par SONAR FREE INVEST on peut cotiser pour se payer une moto, ou pour tout projet dont on a planifié. SONAR FREE INVEST est accessible à tout le monde », a étayé Thomas Zongo.

Aussi, il a confié que Sonar free invest entend apporter une réponse efficace au besoin d’épargner sereinement par un mécanisme simple grâce au partenariat avec Moov Africa Burkina.

Thomas ZONGO, Directeur Général du Groupe SONAR
Thomas ZONGO, Directeur Général du Groupe SONAR

SONAR FREE INVEST fonctionne sans internet

Surfant dans la même logique,  Abdelillah Elaydi, le Directeur Général de Moov Africa Burkina a assuré que « le partenariat entre Moov Africa Burkina et SONAR rentre dans le cadre de la promotion, de la digitalisation des actes marchands et vise deux objectifs principaux à savoir, améliorer le taux de pénétration de l’assurance-vie au Burkina Faso et offrir aux millions d’utilisateurs de Moov Money un accès privilégié et facile au produit FREE INVEST ».

Il faut noter que SONAR FREE INVEST est destiné à toutes les personnes physiques et morales dépositaires d’une puce Moov Africa et d’un compte Moov money. SONAR FREE INVEST fonctionne sans la connexion internet avec uniquement la couverture réseau. De plus, il permet aux adhérents en plus de l’épargne, de garantir un capital de 250.000F CFA en cas de décès ou de perte totale et irréversible d’autonomie contre le paiement d’une prime de 1200F CFA.

En rappel, les deux structures initiatrices de SONAR FREE INVEST sont le groupe SONAR assurance avec comme domaine de prédilection les assurances et Moov Africa Burkina qui fait dans les réseaux et télécommunications.

Aminata Catherine SANOU

Burkina 24

Écouter l’article
publicite


publicite

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page