Qualifications CAN 2023 : « Tout le monde néglige l’Eswatini et c’est dangereux » (Duarte)

publicite

Pour ses débuts aux éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) 2023, Paulo Duarte, sélectionneur des Éperviers du Togo affronte l’Eswatini, considéré comme le petit poucet du groupe. Cela ne plaît pas à Paulo Duarte qui prévient que l’équipe n’est plus la même qu’il y a quelques années.

La suite après cette publicité

Il ne faut pas négliger l’Estwatini, ex Botswana. A l’occasion de la première journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) 2023, celui-ci affronte les Éperviers du Togo, le 3 juin 2022 à Lomé. Si le Togo semble être favori pour cette confrontation, le sélectionneur Paulo Duarte se veut prudent.

« Tout le monde néglige l’Eswatini et c’est dangereux. Ce n’est plus la même équipe qu’on battait avant. Elle va prendre des points à beaucoup d’équipes dans notre groupe », prévient Paulo Duarte. Le technicien portugais entraîne sur le continent depuis 2008. Il connaît donc bien le football africain.

A ce sujet, Paulo Duarte rappelle des faits. Durant les éliminatoires de la CAN 2021, l’Eswatini a fait match nul (0-0) contre le Congo entraîné par Paul Put, ancien sélectionneur des Etalons. Il a également tenu en échec le Sénégal (1-1).

Ce message de Paulo Duarte sonne comme un avertissement. Les Etalons sont prévenus. Mais, la priorité est de s’imposer face au Cap-Vert pour bien entamer ces éliminatoires. Le Burkina Faso est logé dans le même groupe que le Cap Vert, le Togo et l’Eswatini.

Écouter l’article
❤️ Invitation

Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Burkina 24 Suivre la chaine


Restez connectés pour toutes les dernières informations !

publicite


publicite

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
×