Diébédo Francis Kéré reçoit les bénédictions du Mogho Naaba Baongho

publicite

Après la Primature et la Présidence du Faso et la cérémonie d’hommage en son honneur le jeudi 02 juin 2022 au CENASA, le lauréat du Prix PRITZKER, équivalent du Prix NOBEL en architecture, en visite de courtoisie, a été reçu en début de matinée par le Mogho Naaba BAONGHO, dans son palais royal ce vendredi 03 juin 2022 à Ouagadougou. 

La suite après cette publicité

Introduit par le Directeur de cabinet du ministre en charge de l’urbanisme, Diébédo Francis KERE a présenté le fruit de sa toute dernière consécration, à savoir la médaille du prix PRITZKER 2022.

« C’est un honneur et un devoir pour moi qui foule pour la 1ère fois le palais royal de vous présenter la médaille récompensant mon labeur de plusieurs années dans mon domaine de prédilection qu’est l’architecture », a situé Monsieur KERE.

« C’est un prix que je dédie à mon pays et à vous pour tous ses efforts de construction de la paix sociale et de la cohabitation pacifique que vous ne cessez de déployer depuis de si longues années », a renchéri le meilleur architecte du monde au titre de l’année 2022.

« Je sollicite vos bénédictions pour la suite de ma carrière », a terminé celui qui, par ailleurs, a été classé parmi les 100 personnalités les plus influentes au monde.

Tout aussi impressionné par la dimension planétaire du prix qui a échu à un Burkinabè, Sa Majesté le Mogho Naaba entouré de plusieurs de ses ministres, par son porte-parole, a d’abord félicité le lauréat. « Vous avez honoré le Mogho et votre pays par votre abnégation, votre courage et votre génie », a poursuivi la 1ère autorité traditionnelle du Mogho.

« Mes bénédictions vous accompagnent. Je voudrais également souhaiter que votre parcours exemplaire inspire notre jeunesse afin que l’image du Burkina Faso soit toujours rayonnante dans le monde », a étayé le porte-parole de l’Empereur.

Profitant de la présence d’élèves et d’étudiants dont ceux du préscolaire, Monsieur KERE, sur exhortation du Mogho Naaba, a livré un message d’espoir et de détermination au travail aux jeunes et moins jeunes, dans un langage simpliste mais emprunt d’émotion.

C’est ainsi que l’on apprendra que c’est à 30 ans qu’il a commencé ses études supérieures en architecture et que de tous les tenants de la médaille PRITZKER, il ne reste que 25 toujours vivants. Monsieur KERE est à cette date, le plus jeune de tous les lauréats du prix PRITZKER, à l’âge de 56 ans.

Les deux personnalités ont promis de se retrouver le plutôt possible pour des projets porteurs.

Source : DCRP/MUAFH

Écouter l’article
❤️ Invitation

Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Burkina 24 Suivre la chaine


Restez connectés pour toutes les dernières informations !

publicite


publicite

Rédaction B24

L'actualité du Burkina 24h/24.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
×