Nigeria : Des hommes armés tuent des fidèles catholiques à Ondo

publicite

Des hommes armés ont littéralement mitraillé des fidèles catholiques au cours de la messe de la Pentecôte dans la ville d’Owo dans l’Etat d’Ondo dans le Sud du Nigéria ce dimanche 05 Juin 2022. Le bilan est lourd et le crime est effroyable.

La suite après cette publicité

Selon des témoins, les hommes armés sont entrés dans l’église catholique Saint-Francis dans la ville d’Owo, Etat d’Ondo, et ont tiré sur les fidèles pendant la messe de la Pentecôte.

Dernièrement, le Nigeria a connu une recrudescence de la violence en plus des enlèvements et des attaques signalés sur l’ensemble de son vaste territoire.

A ce jour, aucun chiffre concernant le bilan de cette atrocité n’a été publié. Toutefois, un médecin sur place, cité par l’agence de presse Reuters, a déclaré qu’au moins 50 corps avaient été transportés dans deux hôpitaux de la ville.

Dans une série de tweets, le gouverneur de l’État d’Ondo, Rotimi Akeredolu, a qualifié cette attaque de « vile et satanique » contre des innocents. Il a lancé un appel au calme, exhortant les populations à ne pas se laisser entrainer dans des représailles. « Les assaillants seront pourchassés et ils paieront pour leurs crimes », a-t-il promis.

Dans un communiqué, l’Église a démenti l’information selon lesquelles le prêtre avait été enlevé. Pour sa part, le pape François a prié pour les victimes, à en croire un autre communiqué du Vatican.

Le président Muhammadu Buhari réagissant à cette nouvelle a déclaré que « seuls des monstres des régions inférieures » auraient pu commettre cet « acte ignoble (…) Quoi qu’il arrive, ce pays ne cédera jamais au mal et aux méchants », a-t-il déclaré. Il est dans la dernière année de son double mandat présidentiel et a été critiqué pour ne pas avoir réussi à s’attaquer aux problèmes de sécurité du pays.

Il y a exactement une semaine, le chef de l’Église méthodiste du Nigeria a été enlevé avec deux autres ecclésiastiques dans le sud-est du pays. Le prélat méthodiste a déclaré avoir payé 240 000 dollars soit environ 150 millions de Francs Cfa pour leur libération.

Il y a deux semaines, deux prêtres catholiques ont été enlevés à Katsina, l’État d’origine du président Muhammadu Buhari, dans le nord du pays. Ils restent à jour encore détenus entre les mains de leurs ravisseurs. Les cas sont légion.

Kouamé L.-Ph. Arnaud KOUAKOU

Burkina24

Source : BBC News

Écouter l’article
❤️ Invitation

Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Burkina 24 Suivre la chaine


Restez connectés pour toutes les dernières informations !

publicite


publicite

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page