Blaise Compaoré et Roch Kaboré, colauréats du «Grand prix Manéga de la paix 2022»

publicite

Ce 15 juin 2022 est commémoré l’an 3 du lancement de l’appel de Manéga. A cet effet, et « pour marquer d’une pierre blanche cette date d’anniversaire», le Comité de l’appel de Manéga a rencontré les Hommes de média afin de faire connaître les activités prévues dans le cadre des festivités de ladite commémoration, qui se tiendront du 24 au 25 juin 2022 dans la ville de Pô, capitale du Nahouri, sous le thème central :« Le pardon, clé de la réconciliation et de la paix».

La suite après cette publicité

Il s’est également agi de faire connaître les lauréats du «Grand prix Manéga de la paix édition 2022». Parmi les lauréats désignés, figurent les anciens présidents du Faso, Blaise Compaoré et Roch Kaboré, qui recevront un prix unique.

«Un trophée unique sur lequel seront gravés leurs noms. C’est un message, un appel et une invite insistante aux deux leaders à se retrouver dans ces moments cruciaux de la survie de la Nation et à se donner la poignée de main au nom de l’intérêt supérieur du Burkina Faso», a avancé Denise Oulon, membre du Comité de l’appel de Manéga.

Lookmann Sawadogo, Secrétaire général (SG) du comité, a confié que ledit prix sera remis au président du Faso actuel, le Lieutenant-colonel Damiba qui, à son tour, le remettra à ses prédécesseurs.

Écouter l’article
publicite


publicite

Serge Pacôme ZONGO

Tambi Serge Pacôme ZONGO, journaliste s'intéressant aux questions politiques et de développement durable.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page