Sécurité : Le RPI prône la mise en place de brigades mobiles de lutte contre le terrorisme au lieu des détachements militaires fixes

publicite

Ceci est une déclaration du Rassemblement Patriotique pour l’Intégrité (RPI) sur la situation sécuritaire.

Chers compatriotes,

La suite après cette publicité

Encore une fois, et comme un sort, notre pays a perdu dans plusieurs localités des citoyens civils et militaires suite à des attaques lâches et répétitives d’hommes armés non identifiés (Hani).

Parmi les dernières en date, celle perpétrée à Seytenga dans la région du sahel qui a engendré 86 morts (source officielle), plusieurs blessés et de nombreux déplacés, est abjecte, et révoltante au regard du cynisme utilisé par les barbares.

Suite à ce drame, le RPI présente ses condoléances les plus attristées aux familles endeuillées et à toute la nation et souhaite prompt rétablissement aux blessés. Tout en condamnant avec forces ces actes de barbarie que nous enregistrons sur plusieurs parties du territoire, nous rappelons l’obligation de sauvegarde du territoire qui pèse sur les dirigeants actuels.

Aussi, le RPI appelle le Président du Faso, Chef suprême des armées, à prendre instamment et sans complaisance toutes les dispositions idoines pour mettre fin à ces attaques répétées et garantir l’intangibilité de notre territoire et la protection des personnes et des biens.

Ainsi, le RPI prône la mise en place de brigades mobiles de lutte contre le terrorisme au lieu des détachements militaires fixes. A cet effet, nous réaffirmons notre proposition d’instaurer des pôles provinciaux de formation militaires qui auront pour vocation de recruter et former des jeunes valides et volontaires par commune sous la supervision des cadres de l’armée.

Le RPI réitère ses soutiens indéfectibles et ses encouragements aux FDS et aux VDP dans leur lutte quotidienne face aux forces du mal.

Par ailleurs, dans ces moments difficiles que traverse notre pays, le RPI appelle les acteurs politiques à la modération et invite toutes les couches sociales, à une union sacrée pour la défense de l’intégrité de notre cher Faso.

Dieu bénisse le Burkina Faso.

Fait à Ouagadougou, le 16 juin 2022

Le Président

El Hadj Inoussa Bulgo

Écouter l’article
❤️ Invitation

Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Burkina 24 Suivre la chaine


Restez connectés pour toutes les dernières informations !

publicite


publicite

B24 Opinion

Les articles signés B24 Opinion sont soumis par nos lecteurs et/ou des libres penseurs et n'engagent que la responsabilité de leurs auteurs.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
×