Ici Au Faso : Awa Sissao annonce la sortie d’un nouvel album à travers « Dis-Moi »

« Dis-moi ». L’artiste musicienne Sissao à l’état civil Awa Sissao, vient de mettre sur le marché des disques un extrait de son album « Reconnaissante » qui sera disponible en novembre 2022.

La suite après cette publicité

Pour annoncer la sortie de son album « Reconnaissante », l’artiste musicienne Sissao a voulu annoncer cette sortie à travers l’extrait intitulé « Dis-moi ».

« C’est un extrait de l’album de 10 titres intitulé « Reconnaissante » qui sortira si tout va bien en novembre 2022. C’est toutes les expériences que j’ai eues depuis le début de ma carrière que j’ai essayé un peu de remettre dans cet album », explique-t-elle.

 Dis-moi m’a beaucoup fatigué

Dans cet entretien Sissao confesse que cet extrait est de son mentor Abdoulaye Cissé, composé depuis les années 88.

« ‘’Dis-moi’’ fait partie des chansons qu’il (Abdoulaye Cissé, Ndlr, son maitre) m’avait donné pour que je fasse mes répétitions avec. Que je m’essaye, que j’apprenne à chanter, à connaitre les différentes sortes de notes de la musique. C’est une chanson que j’ai aimée d’abord par la mélodie, le texte et parce qu’elle m’a beaucoup fatigué à mes débuts. C’est la première chanson par laquelle j’ai appris à chanter en français et avec la guitare », dit-elle.

Dis-moi parle de l’actualité

Cette chanson a été écrite en 1988 par Abdoulaye Cissé. « Dis-moi », selon Sissao, est un peu un texte avec une thématique  qui traverse le temps ; évoque l’actualité nationale et mondiale ravagée par la guerre, les terroristes, la misère, la souffrance, la haine. A travers cette mélodie, l’artiste se demande comment trouver la paix…

Sissao annonce, par ailleurs, un festival en Allemagne le 3 juillet 2022. Elle donne rendez-vous à ses mélomanes pour la sortie de l’album, « reconnaissante » en novembre 2022.

Saly OUATTARA 

Burkina24 

Écouter l’article
publicite


publicite

Ici Au Faso

"Ici Au Faso" est une rubrique animée chaque dimanche principalement en vidéo sur le site web de Burkina24 et sur les différents réseaux sociaux. Elle vise à promouvoir le Burkina Faso et les Burkinabè.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page