Tuy : Deux attaques en une nuit à Béréba et Koumbia 

Le Commissariat de police de Béréba et le poste forestier de Koumbia dans la province du Tuy ont été attaqués par des hommes armés non identifiés (HANI) dans la nuit du mardi 28 au mercredi 29 juin 2022, selon l’Agence d’information du Burkina (AIB).

La suite après cette publicité

L’AIB précise que c’est autour de 1 heure du matin que le Commissariat de police Béréba localité située à 25 km au nord de Houndé a été pris pour cible par des hommes armés non identifiés.

Dans la même nuit, le poste forestier de Koumbia, commune située sur la route nationale 1 à une trentaine de Km au Sud de Houndé, a été aussi attaqué par des HANI.

A en croire les sources de l’agence, il n’y a eu aucune perte en vie humaine dans les deux attaques mais l’on déplore d’importants dégâts matériels.

En rappel, jusque-là considérée comme une zone relativement calme, la province du Tuy devient de plus en plus la cible des HANI.

Cette même année, elle a enregistré l’attaque du poste forestier de Békuy le 21 février dernier et plus récemment celle du poste forestier de Founzan dans la nuit du 18 au 19 juin dernier.

Écouter l’article
publicite


publicite

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page