Burkina : Les anciens militaires rappelés sont officiellement de retour sous les drapeaux

publicite

Les anciens militaires rappelés sont officiellement de retour. Le Ministre d’Etat, Ministre de la Défense et des Anciens Combattants, a présidé ce vendredi 8 juillet 2022 dans l’enceinte du Camp Guillaume OUEDRAOGO, la cérémonie officielle d’accueil des anciens militaires rappelés sous les drapeaux.

La suite après cette publicité

C’est au total 273 militaires retraités qui ont été rappelés. Le Ministre de la Défense les a remerciés pour le sacrifice qu’ils consentent pour la Nation. A l’issue de la cérémonie, les militaires rappelés ont eu une séance d’échanges avec le Chef d’Etat Major Général des Armées.

Le Colonel-Major David KABRE leur a présenté la situation particulière à laquelle la Nation fait face avant de leur exposer les attentes du commandement. Il a terminé en les exhortant à s’investir pleinement dans les fonctions qu’ils occuperont et à mettre leur expérience au profit des jeunes et au service de la Nation entière.

En rappel, le Président du Faso, chef suprême des Armées avait sonné le rappel des sous-officiers et des militaires du rang retraités par décret Numéro 2022-056/PRES du 10 mars 2022 dans le but de contribuer à la lutte contre le terrorisme.

Écouter l’article
❤️ Invitation

Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Burkina 24 Suivre la chaine


Restez connectés pour toutes les dernières informations !

publicite


publicite

Rédaction B24

L'actualité du Burkina 24h/24.

Articles similaires

Un commentaire

  1. Le service militaire devrait devenir obligatoire. Et une mission au front pour tout Ayant atteint l’âge.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
×